7mars
Décès de Luc Germain
mercredi, 7 mars 2018Luc Germain est décédé le 6 mars dernier des suites d’un cancer du cerveau. Il avait 57 ans.
Le natif de Boucherville a œuvré comme entraîneur sportif pendant près de 40 ans. L’entraîneur de ski de fond du Rouge et Or de l’Université Laval a également dirigé l’équipe canadienne lors des Jeux olympiques d’Albertville en France, en 1992, et des Championnats du monde à Falun, en Suède, en 1991 et 1993. Parallèlement, il a agi comme entraîneur en cyclisme sur route au cours des dernières années, principalement auprès d’athlètes évoluant dans les catégories de développement, en plus d’occuper le poste d’entraîneur de l’équipe nationale de vélo de montagne au début des années 1990.
Il était impliqué comme entraîneur en cyclisme sur route, principalement avec les athlètes dans les catégories de développement au cours des dernières années. Il était donc encore actif comme entraîneur.
Les funérailles se dérouleront le samedi 17 mars, de 12h30 à 15h30, au Centre funéraire Rousseau (3300, Boulevard des Forges), à Trois-Rivières. Une cérémonie commémorative suivra.
La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) souhaite, au nom de ses membres, exprimer ses sincères condoléances à la famille du défunt cycliste, ainsi qu’à ses proches.