Recherche
Nouvelles / Cyclisme pour tous - Montagne

Développement de l’offre en vélo de montagne à Montréal : exprimez-vous!

samedi, 20 octobre 2018
Ph Inspiration Ptl

Vélo Québec a réalisé une étude visant à dresser un portrait de la pratique du vélo de montagne à Montréal. Dans le cadre de cette étude, 20 sites de l’île de Montréal ont été retenus et évalués en fonction de leur potentiel et de leurs contraintes. Trois principes directeurs ont également émergé de cette analyse. Et pour compléter l'exercice, un modèle de gestion participatif sera élaboré.

« Grâce à l’étude Développer l’offre en vélo de montagne à Montréal menée par la Ville de Montréal et Vélo Québec, un nouvel élan a été donné au projet du développement de l'offre de pratique de vélo de montage sur l’Île de Montréal », a déclaré Fabien Blot, coordonnateur technique du secteur vélo de montagne.

« Il est désormais temps pour les pratiquants de vélo de montagne de se positionner et se faire entendre. Par le biais de la consultation publique sur l'aménagement d'un parc-nature dans la cour Turcot, ils pourront faire connaître leur opinion sur la question. La FQSC joint donc sa voix à celle de Vélo Québec pour demander l'aménagement de sentiers de vélo de montagne adaptés et dédiés à la pratique, ainsi que la création d’un véloparc », a-t-il ajouté, exhortant tous les adeptes de la discipline à participer à ladite consultation publique (voir ci-dessous).

Partenaires FQSC