Recherche
Nouvelles / Cyclisme pour tous - Paracyclisme - Route - Sécurité

Dévoilement de l'horaire estival du circuit Gilles-Villeneuve

mardi, 10 avril 2018

**Communication officielle du parc Jean-Drapeau**

Grâce à une coordination rigoureuse de l’équipe du parc Jean-Drapeau et de ses promoteurs, le circuit Gilles-Villeneuve sera ouvert aux sportifs 151 jours sur 219 cet été. Rappelons qu’en raison du chantier de construction du Plan d’aménagement et de mise en valeur du secteur sud de l’île Sainte-Hélène (PAMV), les événements majeurs de l’été au parc Jean-Drapeau sont transférés sur le site alternatif de l’île Notre-Dame. Tout comme en 2017, le transfert de ces événements force la SPJD à mettre en place certaines mesures pour assurer la sécurité des usagers de ses installations, incluant la fermeture du circuit à quelques reprises au cours de l’été. Les cyclistes, marcheurs et patineurs seront toutefois heureux d’apprendre que les activités reviendront à la normale dès l’été 2019.  

Par ailleurs, la SPJD a poursuivi sa collaboration avec le comité aviseur paritaire pour la pratique sportive sur le circuit Gilles-Villeneuve, et travaille actuellement à la mise en place de divers aménagements ainsi qu’à l’ajout de commodités pour tous les usagers sur le circuit, en plus d’apporter des solutions concrètes à la cohabitation des différents usagers de la voie cyclable.   

Le circuit Gilles-Villeneuve ouvrira officiellement au public le samedi 14 avril prochain. Notons que le lien cyclable reliant la Rive-Sud et le parc Jean-Drapeau/Montréal ainsi que la piste menant vers le pont de la Concorde, qui sont utilisés quotidiennement par les cyclistes seront ouverts également à partir du 14 avril, et qu’ils resteront ouverts tout l’été à l’exception de quelques jours lors du Grand Prix du Canada en juin, comme chaque année.  

Partenaires FQSC