Recherche
Nouvelles / Cyclisme pour tous - BMX - Cyclocross - Montagne - Paracyclisme - Piste - Route

ÉTAT DES ÉVÉNEMENTS DOMESTIQUES

vendredi, 3 avril 2020
Logo Cc Nouvelle Fqsc

Alors que la situation entourant la pandémie de COVID-19 continue d'évoluer, le gouvernement canadien a annoncé des restrictions plus strictes au cours des dernières semaines en réponse à cette crise.

Afin de continuer à soutenir les efforts des autorités de santé publique pour minimiser la transmission du virus et réduire la pression sur les athlètes et les membres, Cyclisme Canada recommande maintenant que toutes les épreuves cyclistes au calendrier de Cyclisme Canada soient reportées ou annulées jusqu'au 14 juin.

Pour une liste à jour des événements annulés ou reportés, veuillez consulter la liste des événements. Cyclisme Canada mettra à jour la liste quotidiennement pour s'assurer que nos membres et intervenants ont accès aux informations les plus récentes.

Comme la situation évolue rapidement, Cyclisme Canada réévaluera la situation le 20 avril pour les événements prévus après le 15 juin. En raison du large éventail d'événements et de juridictions, nous recommandons que nos associations provinciales et territoriales mettent en œuvre un processus similaire. Les organisateurs d'événements devraient continuer de consulter leur gouvernement local et les agences de santé pour déterminer le risque associé à leur événement.

Report - ordre de priorité

Tous les organisateurs qui ont décidé de reporter leur événement seront invités à soumettre leurs deux dates de report préférées. Cyclisme Canada ne peut garantir que les dates présentées seront acceptées, mais fera un effort pour essayer de s'adapter lorsque la saison 2020 reprendra.

Veuillez noter que tous les événements déjà programmés aux dates incluses dans la reprise de la saison auront le droit de maintenir leur placement dans le calendrier et leur sanction, sous réserve de l'approbation de l'UCI. Tous les autres événements seront reprogrammés dans l'ordre de priorité suivant:

Première priorité: Championnats canadiens
Deuxième priorité: Épreuves nationales sanctionnées par l'UCI
Troisième priorité: Événements du calendrier national

Nous continuerons de travailler avec diligence et en collaboration avec nos organisateurs et organisations provinciales pour reprogrammer le plus grand nombre possible d’événements.

(Rédaction : Cyclisme Canada)

Partenaires FQSC