Recherche
Nouvelles / Cyclisme pour tous - Route

Forte participation à la Cyclovia Camillien-Houde

lundi, 18 septembre 2017
Cyclovia Participants
Crédit : Cyclovia Camillien-Houde

Dimanche dernier, plus de 500 personnes ont profité de la fermeture temporaire de la voie Camillien-Houde pour y marcher, courir ou rouler sans se soucier de la circulation automobile. Déjà très populaire auprès des cyclistes, la mythique montée montréalaise leur était entièrement réservée de 6h à 10h, dans le cadre de la Cyclovia.

Le succès de l’activité était tel que la plage horaire allouée a été allongée d’une heure. Or, considérant l’arrivée tardive de plusieurs, on peut même assumer que les participants auraient été encore plus nombreux si la période avait été prolongée. C’est d’ailleurs l’un des souhaits exprimés par la FQSC, qui demande notamment un accès de 7h à 12h. L’autre visée est d’augmenter le nombre de journées durant lesquelles les cyclistes et autres sportifs (marcheurs et coureurs) peuvent pleinement profiter de la voie Camillien-Houde. 

Plusieurs acteurs de la politique municipale, dont le maire Denis Coderre, étaient présents. D’ailleurs, tous ont reconnu l’importance d’une telle initiative et indiqué leur volonté de répéter l’expérience l’an prochain, avec encore plus de journées dédiées. 

La FQSC était également sur place, tout comme certains de ses partenaires. La Fédération des producteurs acéricoles du Québec a distribué de l’eau d’érable et l’artiste France Malo a exposé certaines de ses œuvres. 

Partenaires FQSC