Recherche
Nouvelles / BMX - Cyclocross - Montagne - Paracyclisme - Piste - Route

Garmin s’associe à la FQSC

jeudi, 14 mars 2019
Garmin

La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) est heureuse d’avoir conclu une entente avec Garmin, une entreprise reconnue mondialement. La compagnie américaine spécialisée dans les systèmes de navigation par GPS a fait l’acquisition d’Alphamantis, une compagnie montréalaise dans l’aérodynamisme à vélo. Or, c’est cette division, plus précisément, qui s’associera à la FQSC.

En plus d’assister les membres de l’équipe du Québec dans leur recherche d’aérodynamisme, Garmin contribuera au programme Tandem vers l’excellence, une initiative de mentorat visant à créer un pont entre l’élite et la relève. Enfin, Garmin deviendra l’un des partenaires présentateurs des Championnats québécois.

« Tout comme les athlètes qu’elle représente, la FQSC est toujours à la recherche de l’excellence. D’abord, parce que c’est une approche qui nous force à donner le meilleur de nous-même, mais aussi, et surtout, parce que nous souhaitons soutenir nos cyclistes à la hauteur de leur talent. Que ce soit au niveau canadien, ou encore à l’international, nous voulons tout mettre à la disposition de nos représentants afin qu’ils puissent rivaliser avec le reste de la compétition, et nous pensons que Garmin peut nous aider dans cette quête de la réussite. Nous sommes convaincus qu’une association avec une entreprise aussi prestigieuse que Garmin va, entre autres, permettre au Québec de demeurer en tête de peloton au pays », a déclaré le directeur général de la FQSC, Louis Barbeau.

« En tant que leaders de la technologie cycliste, nous sommes excités de collaborer avec l’équipe de la FQSC sur différentes opportunités afin de poursuivre notre engagement dans le sport », a indiqué Jim Rooney, directeur général de Garmin Canada. « Garmin a commandité une équipe professionnelle pendant plus d’une décennie, et nous avons hâte d’étendre notre portée afin d’encourager encore plus de coureurs dévoués et dédiés à l’atteinte du meilleur d’eux-mêmes. »

Pour en savoir davantage sur Garmin, rendez-vous au https://www.garmin.com/fr-CA/

Partenaires FQSC