Recherche
Nouvelles / Gravelle - Piste

La Belle Province poursuit sur sa lancée

dimanche, 15 avril 2018
850 5877
Crédit : Michel Guillemette

Auteur d’un chrono de 4 minutes 32,910 secondes, le tandem québécois formé par Matthieu Croteau Daigle (B) et Benoît Lussier (P) a aisément clamé la victoire à la poursuite individuelle disputée dans le cadre des Championnats canadiens, qui sont présentés à Milton, en Ontario.

Seule compétitrice à la poursuite individuelle dans la classe C4, Marie-Claude Molnar a arrêté le chronomètre à 4 minutes 11,568 secondes.

Dans la catégorie cadet, Adèle Desgagnés a décroché le titre à l’enjeu de la course par élimination, épreuve à laquelle ses compatriotes Iris Gabelier et Seneca Paquette Jager ont respectivement terminé troisième et quatrième. Desgagnés s’est également emparée de l’argent au sprint et à la course aux points. Double médaillé d’argent (course aux points et élimination), Mathias Guillemette s’est inscrit au sixième échelon lors du sprint. Gregory Santiago Zapata Cordoba s’est, quant à lui, arrêté au pied du podium à l’issue de l’élimination.

Du côté junior, deux athlètes sont montés sur le podium. Alexis Rochette s’est hissé sur la deuxième marche à l’occasion de la course aux points, mais a été exclu de peu du podium au sprint, où il a fini quatrième. Décorée de bronze à l’élimination, Lily Plante a pris le cinquième rang à la course aux points. Finalement, Antoine Daltério s’est classé quatrième à l’élimination.

« Une autre belle journée pour le Québec! Les trois cadettes ont livré une superbe performance à l’élimination et ont réussi à se classer parmi les quatre premières. Alexis a offert une chaude lutte aux spécialistes des épreuves de vitesse. Il a aussi fait une super course aux points, où il a pris un tour au reste du peloton », a indiqué Pascal Choquette, entraîneur de l’équipe du Québec.

« Nos athlètes ne s’en laissent pas imposer. Je suis fier de les voir faire preuve d’autant de combativité », a résumé le dirigeant de la formation du fleurdelisé.

Dimanche, les participants s’exécuteront une dernière fois sur l’ovale miltonien dans le cadre des Championnats canadiens. 

Partenaire de l'équipe du Québec

Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :

Juniors hommes

Antoine Daltério (Espoirs Élite Primeau Vélo)
Simon Dubuc (IAMGOLD)
Tristan Jussaume (Dynamiks de Contrecœur)
Alexis Rochette (Desjardins Ford p/b Cromwell)

Juniors femmes

Joséphine Péloquin (indépendante)
Lily Plante (indépendante)

Cadets hommes

Mathias Guillemette (Vélo Mauricie)
Gregory Santiago Zapata Cordoba (Dynamiks de Contrecœur)

Cadet femmes

Adèle Desgagnés (indépendante)
Iris Gabelier (Dynamiks de Contrecœur)
Seneca Paquette Jager (Les Cuisses Or de l’Outaouais)

Paracyclistes

Matthieu Croteau Daigle/Benoît Lussier (Martin Swiss Cycles)
Marie-Claude Molnar (Clan Knox)

Partenaires FQSC