Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Nouvelles / BMX - Route

La Fondation Palestre Nationale appuie deux cyclistes - FAEQ

vendredi, 17 février 2017
Cyclisme
Gabriel Guay et Malik Bruneau en compagnie de François Deschênes, président de la Fondation Palestre Nationale et de Claude Chagnon, président de la FAEQ.

Montréal, 16 février 2017 — Dans le cadre de la 3e édition de son Programme de bourses au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence, Monsieur François Deschênes, président de la Fondation Palestre Nationale (FPN), a remis aujourd’hui 30 000 $ en bourses à 20 jeunes étudiants-athlètes très prometteurs étant identifiés Espoir par leur fédération sportive.

 « Nous sommes très heureux de remettre aujourd’hui 20 bourses de 1 500 $ chacune à 20 jeunes étudiants-athlètes qui en sont à leur début sur les scènes sportives québécoise et canadienne. Il est important pour nous d’intervenir très tôt dans leur carrière sportive et de créer ainsi une réelle différence dans leur cheminement autant sportif qu’académique » a déclaré Monsieur Deschênes.

Le président de la Fondation de l’athlète d’excellence, M. Claude Chagnon se dit très heureux de la présence de la Fondation Palestre Nationale au sein de ses partenaires : «  La Palestre Nationale fait partie de l’histoire sportive du Québec et nous sommes heureux de perpétuer le nom de cette institution par le biais du Programme de bourses Palestre Nationale. Nous sommes d’autant plus heureux à l’effet que la Fondation Palestre Nationale ait accepté que ce programme soit dédié à de très jeunes étudiants-athlètes n’ayant pas accès à beaucoup d’appui financier au-delà du soutien de leurs parents. »

Quatre types de bourses ont été octroyés aux jeunes étudiant-athlètes, soit la bourse d’Excellence académique, pour souligner les excellents résultats scolaires, la bourse de Soutien à la réussite académique et sportive, pour encourager la bonne conciliation du sport et des études, la bourse Persévérance ainsi que la bourse Leadership. Les 20 boursiers de cette 3e édition sont âgés entre 12 et 17 ans.

Récipiendaires du Programme de bourses Palestre Nationale 2017

20170216Bourses Faeq Fpn

À propos de la Fondation Palestre Nationale

FPN Sports (Fondation de la Palestre Nationale) est la première fondation créée au Québec afin de soutenir le développement des athlètes amateurs. Nous croyons que tout le monde devrait vivre dans un environnement où l’on favorise la pratique d’activités sportives. La Fondation est dirigée par un Conseil d’administration formé de membres bénévoles qui ont choisi de mettre leur bonne volonté, leur expérience et leur temps au service du soutien aux athlètes amateurs.

La FPN Sports existe depuis plus de 100 ans. En 1894, des clubs athlétiques ont uni leurs efforts pour fonder l’Association Athlétique d’Amateurs Nationale (AAAN). En 1943, elle devient l’Association Athlétique Nationale de la Jeunesse (AANJ) suivie par la Fondation Palestre Nationale en 1964.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence
La Fondation se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. En 2017, elle octroiera 1 350 000 $ à 475 étudiants-athlètes, en plus de leur offrir des services en matière de conciliation du sport et des études et d’orientation scolaire. La FAEQ s’unit avec ses anciens boursiers et ses partenaires pour la réussite académique, sportive et professionnelle de ses boursiers

Autres nouvelles
Partenaires FQSC