Recherche
Nouvelles / Cyclisme pour tous - BMX - Cyclocross - Montagne - Paracyclisme - Piste - Route

La FQSC garde le cap

jeudi, 1 avril 2021
Calendrier 2021

À l’heure actuelle, la Fédération québécoise des sports cyclistes suit avec beaucoup d’attention l’évolution de la situation liée à la COVID-19 au Québec. Depuis la dernière mise à jour effectuée le 15 mars, plusieurs indicateurs ont changé. Il va de soi que la remontée du nombre de cas infectés à la COVID-19 et la présence accrue des variants font partie des enjeux dont la santé publique tient compte dans ses différentes annonces. Nous sommes cependant confiants de pouvoir tenir des événements d’envergure dans un environnement sécuritaire pour tous dès que la situation s’améliorera. La FQSC travaille conjointement avec les autorités gouvernementales pour une mise à jour de notre plan de relance des activités cyclistes en vue de la prochaine saison cycliste. La mise à jour du plan de relance sera disponible prochainement.

Depuis le 26 mars dernier, de nouvelles mesures sont en place au niveau du plan de déconfinement en loisir et en sport. Nous invitons tous les membres de la fédération à prendre connaissance et à suivre à la lettre les mesures annoncées selon le palier d’alerte en vigueur dans chacune des régions. Pour l’instant, toute activité pratiquée à l’extérieure de façon individuelle, en dyade, avec les occupants d’une même résidence ou en groupe d’un maximum de huit (8) personnes, plus une personne responsable de la supervision ou de l’encadrement est tolérée par les autorités gouvernementales, et ce, pour les membres qui se trouvent en zone rouge. La même disposition est en vigueur pour le palier d’alerte orange, sauf que le groupe peut être composé de 12 personnes, plus une personne responsable de la supervision ou de l’encadrement. Les autorités recommandent de maintenir le principe de distanciation physique à deux mètres en tout temps. (Mesures du 26 mars – Paliers d’alerte)

Depuis le 15 mars dernier, certains organisateurs ont manifesté leur intention de reporter ou d’annuler leurs événements. Ci-dessous, vous trouverez la mise à jour des calendriers sectoriels en date du 1er avril 2021.

Les mesures mises en place par les autorités gouvernementales peuvent être modifiées à tout moment selon l'évolution de la pandémie liée à la COVID-19. Nous vous invitons à consulter sur une base régulière le site du Gouvernement du Québec. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les acheminer au cvaillancourt@fqsc.net.

Le calendrier en cyclocross sera publié plus tard. En raison de la construction du vélodrome intérieur Sylvan Adams et du Centre multisports Desjardins à Bromont, aucun événement en cyclisme sur piste n’est prévu au Québec en 2021.

Partenaires FQSC