8déc
Le Centre National de Cyclisme de Bromont devient LE pôle du cyclisme en Amérique du Nord
jeudi, 8 décembre 2022Les partenaires majeurs du projet se sont réunis cet après-midi au Centre National de Cyclisme de Bromont (CNCB), pour une conférence de presse. C’est avec l’ajout du Vélodrome Sylvan Adams – Centre Multisports Desjardins, que le CNCB est officiellement reconnu comme un Satellite de Développement Continental du Centre Mondial du Cyclisme (CMC) UCI en Amérique du Nord qui portera le nom de Satellite Continental UCI Israel – Premier Tech. C’est en présence des principaux partenaires du projet, de la représentante de Mme Pascale St-Onge, députée de Brome-Missisquoi Ministre des Sports et Ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, de la représentante de Mme Isabelle Charest, députée de Brome-Missisquoi Ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air et du maire de Bromont Louis Villeneuve que s’est déroulée cette annonce.
Depuis son ouverture en 1997, le CNCB s’est positionné comme un lieu privilégié pour l’entraînement et s’est démarqué en accueillant des camps d’entraînement et des stages pour les athlètes de tous les niveaux. L'ajout du Vélodrome Sylvan Adams – Centre Multisports Desjardins permettra au CNCB d’élargir son offre et d’accueillir encore plus de professionnels passionnés.
« Les Satellites du Centre Mondial du Cyclisme UCI sont des éléments essentiels de notre mission de développement du cyclisme et des cyclistes dans toutes les régions du monde. Ils effectuent un travail important en matière de détection, d’entraînement et de préparation des athlètes souhaitant poursuivre leur sport au plus haut niveau, ainsi que la formation des personnes souhaitant travailler dans des domaines liés au cyclisme. Grâce à ses installations et à son personnel de premier ordre, le CNCB, en tant que Satellite de Développement Continental CMC UCI, sera un ajout précieux au réseau en constante expansion. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec ses entraîneurs, ses tuteurs pédagogiques et son personnel administratif pour aider les athlètes de la région à réaliser leur plein potentiel et à faire carrière dans le cyclisme. » - Jacques Landry, Directeur du Centre Mondial du Cyclisme UCI.
Il s’agit d’une grande annonce pour Nicolas Legault, directeur général CNCB, dont la mission principale est de développer les athlètes cyclistes du niveau initiation à élite.
« Engagés auprès de notre communauté, mais aussi au sein de la communauté cycliste internationale, nous croyons fermement que nous agissons à titre de leader dans notre industrie. Devenir le pôle du cyclisme en Amérique du Nord est une vision que nous chérissons depuis longtemps. Après toutes ces années à perfectionner notre savoir-faire, nous atteignons ce but en devenant le Satellite Continental du CMC UCI en Amérique du Nord. Unir nos forces avec l'UCI et son Centre Mondial du Cyclisme nous permettra de faire rayonner les sports cyclistes à un tout autre niveau et ainsi développer des professionnels du sport de partout dans le monde ! » - Nicolas Legault, Directeur général du CNCB
(Communiqué : CNCB)