Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Nouvelles / Montagne - Paracyclisme - Piste - Route

Le Québec est récompensé par Cyclisme Canada

lundi, 31 octobre 2016

Le Québec s’est mérité plusieurs distinctions lors de la conférence annuelle tenue par Cyclisme Canada, le week-end dernier, à Ottawa (Ontario). Plaque-tournante du cyclisme au pays, la Belle Province a remporté deux prix dans la catégorie événement de l’année, prix décerné dans toutes les disciplines (voir ci-dessous). Du côté des entraîneurs, les Québécois Pascal Choquette (cyclisme sur route), Jude Dufour (vélo de montagne) et Guillaume Plourde (paracyclisme) ont obtenu un prix de reconnaissance. Quant à Michael Drolet, il a été récompensé à titre de commissaire international.

Événements de l’année
Route – Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal
Vélo de montagne – Coupe du monde UCI, Mont-Sainte-Anne

Bâtisseur de l’année

Chantal Lachance et Patrice Drouin se sont également vu remettre la prestigieuse mention de bâtisseurs de l’année. Il faut dire que leur contribution au développement du vélo de montagne, tant au pays qu’à travers le monde, est considérable. Impliqués dans le vélo de montagne depuis la fin des années ’80, ils l’ont d’abord été comme commissaires internationaux,  puis comme organisateurs. C’est à eux que l’on doit la création de GESTEV, une entreprise spécialisée dans l’organisation d’événements d’envergure, dont la Coupe du monde et les Championnats du monde de vélo de montagne. Ainsi, depuis 1991, le Mont-Sainte-Anne accueille à tous les ans un événement sanctionné par l’Union Cycliste Internationale (UCI), un exploit qui n’a jamais été égalé. D’ailleurs, GESTEV s’est vu confier l’organisation des Championnats du monde de 2019. Un important gage de confiance de la part de l’UCI.

Trophée du président

Kirsti Lay et ses coéquipières de la poursuite par équipe se sont mérité le trophée du président pour la médaille de bronze décrochée aux Olympiques, ainsi que pour la deuxième place inscrite au terme de la série de la Coupe du monde.  

La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) tient évidemment à féliciter tous les récipiendaires. Vos accomplissements et réalisations contribuent de façon déterminante au rayonnement de la province au pays et à travers le monde. Merci pour votre précieuse contribution.

Autres nouvelles
Partenaires FQSC