3févr
Rafaelle Carrier repart avec la médaille de bronze des Championnats du monde de cyclocross
lundi, 3 février 2025![Rafaelle Carrier 3E Monde Junior Cx Rafaelle Carrier 3E Monde Junior Cx](https://fqsc.net/files/general/Nouvelles/_1075xAUTO_fit_center-center/Rafaelle-Carrier-3e-monde-junior-CX.png)
Montréal, 3 février 2025 - Rafaelle Carrier a une fois de plus marqué l’histoire du cyclisme québécois ce week-end en décrochant la médaille de bronze aux Championnats du monde de cyclocross. Il s’agit de la toute première médaille mondiale remportée par un.e cycliste québécois.e dans cette discipline, une performance XXL qui vient couronner une saison déjà exceptionnelle.
Vainqueur du classement cumulatif de la Coupe du monde chez les juniors F – un exploit inédit pour un.e cycliste canadien.ne, toutes catégories confondues – Rafaelle a démontré une constance et une domination impressionnantes tout au long de l’hiver.
Alors que l’année 2025 débute en grande pompe, la jeune athlète reviendra au Québec cette semaine pour profiter d’un repos bien mérité avant de se tourner vers sa prochaine mission : la saison de vélo de montagne. Avec en ligne de mire le maillot de championne du monde, elle tentera d’améliorer sa médaille d’argent obtenue en 2024 lors de sa première saison junior.