7mai
Sept athlètes de la FQSC récompensés par la Fondation Nordiques
vendredi, 7 mai 2021La Fédération québécoise des sports cyclistes tient à féliciter sept étudiants-athlètes qui se sont mérités une des 111 bourses d'études remises dans le cadre de la remise annuelle des bourses d'études et de dons de bienfaisance aux organismes de la région de Chaudière-Appalaches. La Fondation Nordiques a tenu à récompenser Raphaël Auclair (excellence), Chad Beaudoin (Espoir), Simone Boilard (Élite), Lauriane Genest (Excellence), Ophélie Grandmont (Relève), Sophianne Samson (Élite) et Marianne Théberge (Élite) pour leurs accomplissements scolaires et sportifs.
Dédiée à la cause des athlètes amateurs de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches, la Fondation Nordiques a annoncé qu’elle a distribué l’importante somme de 325 500 $ dans le cadre de sa remise annuelle de bourses d’études et de dons de bienfaisance aux organismes. Au fil des ans, l'organisme a donc remis plus de 7,3 millions de dollars dans la région.
Cette année, le comité d’évaluation a retenu la candidature de 111 athlètes-étudiants qui se sont partagés la somme de 281 500 $ en vertu des programmes « Excellence - Élite - Relève - Espoir ». Ainsi, la Fondation a remis 32 bourses du volet Or (4 000 $), 35 bourses du volet Argent (2 500 $) et 44 bourses du volet Bronze (1 500 $).
Afin de parfaire leur entraînement en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2022, le comité d’évaluation a aussi octroyé une bourse supplémentaire de 3 000 $ à huit (8) athlètes-étudiants qui pourraient éventuellement représenter le Canada à Beijing.
De plus, les athlètes qui participeront aux Jeux de Tokyo cet été (et qui répondent aux critères d’admissibilité habituels de la Fondation), recevront une bourse supplémentaire de 5 000 $. Les récipiendaires et la somme totale distribuée seront connus après les Jeux.
Soutien à quatre organismes
Enfin, la Fondation est heureuse de verser la somme de 20 000 $ à quatre (4) organismes afin de soutenir la réalisation de projets spéciaux : Laura Lémerveil (7 000 $), L’École de Mini-Basketball de Québec (5 000 $), la Fondation Saint-Jean-Eudes (4 000 $) et le Rouge et Or de l’Université Laval (4 000 $).
Cette nouvelle remise porte donc à 7 330 000 $ le montant total que la Fondation Nordiques a remis dans la communauté, à même ses fonds privés, depuis sa création.
« Notre mission consiste à soutenir financièrement les athlètes-étudiants de notre région. Les membres du conseil d’administration de la Fondation Nordiques ont toujours eu à coeur l’intérêt et la réussite de ces jeunes modèles pour la société. C’est très gratifiant de réaliser que plusieurs générations d’athlètes ont reçu l’appui de la Fondation et qu’ils ont pu bénéficier de leviers financiers pour les rapprocher de leurs rêves », a souligné Nicolas Labbé, directeur général de la Fondation Nordiques.
• Listes des boursiers :
Les listes des boursiers « Or - Argent - Bronze » et « Beijing 2022 » sont disponibles en annexe. Ces deux (2) listes sont aussi disponibles sur le site de la Fondation dans le communiqué de presse : WWW.fondationnordiques.com
• Photos et logo :
Des photos d’athlètes et notre logo sont disponibles sur le site de la Fondation dans le communiqué de presse : WWW.fondationnordiques.com
À PROPOS DE LA FONDATION NORDIQUES
Fondée par un groupe de gens d’affaires et quelques entreprises de la région de Québec dans la foulée du départ des Nordiques en 1995, la Fondation Nordiques vise à reconnaitre l’importance des athlètes et l’effet du sport sur le développement de la société de demain par des bourses aux athlètes et des dons à des organismes faisant la promotion du sport. Enracinée dans sa région, la Fondation a joué un rôle important auprès de nombreux athlètes-étudiants et de nombreux organismes sportifs et humanitaires de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches. Au total, c’est plus de 7 300 000 $ que la Fondation Nordiques a distribués au cours des années sous forme de bourses d’études ou de dons à des organismes sur le territoire desservi.