17juil
SPHERIK, fournisseur des vélos de l’équipe du Québec sur route
mardi, 17 juillet 2018La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) est fière de s’associer à SPHERIK. En vertu d’une entente de quatre ans, le constructeur de vélos et de roues haute performance fournira les vélos de réserve de l’équipe du Québec sur route et contribuera aux bourses remises dans le cadre du Méritas Jean-Yves Labonté.
En cas de bris mécanique ou autre désagrément de dernière minute, les coureurs, lorsqu’ils prendront part à des projets de l’équipe du Québec, pourront donc troquer leur vélo pour l’un de ceux mis à leur disposition par SPHERIK.
« C’est une association très appréciée. Ça va nous permettre de dépanner nos athlètes rapidement en cas de souci avec leur vélo, ce qui va faire en sorte qu’ils ne seront pas désavantagés malgré un incident mécanique. En plus, ce sont des vélos de grande qualité produits par une compagnie québécoise », a insisté Pascal Choquette, entraîneur de l’équipe du Québec sur route et piste.
À titre de coprésentateur du Méritas Jean-Yves Labonté, une activité de financement visant à récompenser de jeunes vedettes montantes du cyclisme au Québec, SPHERIK contribuera aux bourses qui leur seront remises. En effet, la compagnie de vélos qui réalise l’ensemble des étapes de conception au Québec offrira certains des items qui seront mis à l’encan : des vélos d’une valeur de 2 700 $ et une paire de roues en carbone.
« L’an dernier, la FQSC a introduit un programme de bourses pour les athlètes juniors. Le Méritas Jean-Yves Labonté est entre autres une façon de rendre hommage à un important bâtisseur au Québec, pour qui les athlètes juniors ont toujours été une priorité. Grâce au soutien de SPHERIK, nous pourrons reconduire le programme pour plusieurs années encore, et ainsi soutenir de jeunes athlètes talentueux dans leur cheminement de carrière », a souligné Louis Barbeau, directeur général de la FQSC.
« SPHERIK est très fière de ce partenariat avec la FQSC, qui va nous permettre de supporter les athlètes en développement avec du matériel de premier plan, mais aussi ceux de la relève avec le programme de Méritas Jean-Yves Labonté. M. Labonté a joué un rôle majeur dans le développement du cyclisme au Québec. J’ai d’ailleurs eu la chance de le côtoyer durant plusieurs années, et il m’a personnellement aidé durant ma carrière cycliste. Donc, je suis très heureux de l’honorer de cette façon », a déclaré Dominique Faure, concepteur et copropriétaire de SPHERIKBIKE.
« Notre association va aussi nous permettre de développer des produits adaptés aux besoins des cyclistes de la FQSC. Nous avons mis au point une nouvelle paire de roue, la 4S4, qui répondra aux besoins des catégories espoirs, qui sont limitées à des profils de jante inférieurs à 40 mm. Cette nouvelle roue, qui sera homologuée UCI et disponible en début d’année 2019, est le premier du plusieurs développements », a-t-il ajouté.
Pour en apprendre davantage sur SPHERIK, visitez le http://www.spherikbike.com/fr/...