Recherche
Nouvelles / Toutes les disciplines

Un cadeau signé Patrice Drouin

jeudi, 24 novembre 2022
Patrice Drouin derrière son bar à l'Auberge et Campagne.
Patrice Drouin derrière son bar à l'Auberge et Campagne.

Un cadeau signé Patrice Drouin

Passionné de vélo de montagne, Patrice Drouin carbure aux défis. Quand ce dernier a quitté ses fonctions de président de GESTEV, celui-ci désirait vivre une nouvelle aventure. Avec sa conjointe Lisa Linton, l’homme d’affaires bien connu dans le milieu des sports cyclistes a décidé de faire l’acquisition d’une auberge située à St-Ferréol-Les-Neiges. Après avoir effectué les rénovations nécessaires pour donner un charme incomparable à son établissement Auberge & Campagne, l’établissement a accueilli ses premiers clients quelques mois après l'acquisition en 2019.

Pour Patrice Drouin, c’était une occasion de vivre une nouvelle expérience. Ce dernier a été à la tête de GESTEV durant près de 30 ans avec son acolyte Chantal Lachance. Homme d’affaires respecté dans la région de la Capitale-Nationale, Patrice Drouin n’a pas fait une croix sur le vélo de montagne ou les sports cyclistes. Celui qui a fondé l’Association de vélo de montagne du Québec au tournant des années 90 continue de s’amuser dans les sentiers, mais cette fois-ci, il le fait même avec des clients de son auberge.

« Il arrive que je prenne mon vélo et j’accompagne des clients de l’Auberge dans les sentiers pour leur montrer la région. C’est très apprécié et nous sommes à proximité du Mont-Sainte-Anne ici », a-t-il fait savoir dans un appel téléphonique.

Comme ancien président de l’AVMQ et ancien membre du conseil d’administration de la FQSC, Patrice Drouin a toujours gardé un contact privilégié avec les membres de la communauté cycliste. Après tout, celui-ci a été l’un des maîtres derrière l’organisation de quatre Championnats du Monde de vélo de montagne au Québec, dont trois au Mont-Sainte-Anne, et une trentaine d’épreuves sur le circuit de la Coupe du monde de vélo de montagne. Son travail lui a valu une intronisation au Tempe de la renommée de la FQSC en 2005. À ce jour, il est toujours perçu comme une référence dans le milieu du vélo de montagne localement, mais aussi internationalement.

Une offre exclusive aux membres de la FQSC

Patrice Drouin et Lisa Linton ont décidé d’offrir un rabais de 10 à 15% pour tous les membres licenciés de la FQSC lors d’un séjour à l’Auberge & Campagne située au 3470 avenue Royale, à Saint-Ferréol-Les-Neiges.

Pour profiter de cette offre exclusive, les membres doivent donner le Code Promo FQSC15 pour une réservation entre lundi et jeudi ou encore FQSC10 pour les vendredis, samedis et dimanches.

L’Auberge se trouve à moins d’un kilomètre du Mont-Sainte-Anne. Des sentiers de ski de fond et de Fatbike se trouvent tout juste derrière l’établissement. Il est possible de faire de la raquette, de la randonnée pédestre, du vélo de montagne ou Fatbike selon la saison ainsi que plusieurs autres activités. Si vous n’avez pas accès à un Fatbike, il est possible de louer un Fatbike à assistance électrique sur place. En plus des nombreuses activités, plusieurs restaurants se trouvent à moins de 10 minutes en voiture.

Avec votre hébergement, vous aurez le plaisir de vous délecter d'un petit-déjeuner de type scandinave qui met en valeur des produits locaux ainsi que des produits du terroir. Pour les adeptes de l’apéro, l’édifice abrite même un bar. À l’occasion, Patrice se fait même un plaisir de vous servir un verre au Bar Chez Pat.

L’Auberge & Campagne est l'endroit incontournable pour vos périples dans la région de la Capitale-Nationale, et ce, peu importe la saison.

Ne tardez pas à réserver vos nuitées pour vos prochaines vacances!

Partenaires FQSC