Recherche
Nouvelles / Cyclisme pour tous - Sécurité

Un message d'espoir des organisateurs régionaux du Tour du Silence 2020

mercredi, 20 mai 2020
Tds20 Visuel Nouvelle Video

Le respect des consignes pour mieux rouler ensemble cet automne

En raison de la pandémie liée à la COVID-19, la FQSC et ses partenaires n'ont eu d'autre choix que de reporter l'édition 2020 du Tour du Silence provincial à cet automne. Même si aucune randonnée cycliste en peloton n'est prévue aujourd'hui, un groupe composé d'une dizaine d'organisateurs et de porte-paroles des différents Tours du Silence à travers la province du Québec en a profité pour adresser un message à l'ensemble des usagers de la route.

Avec la reprise des activités cyclistes qui s'amorcent aujourd'hui, il est important de rappeler à tous les membres de la communauté cycliste qu'il est primordial de rouler de façon sécuritaire et de respecter le code de la sécurité routière. Votre comportement responsable a un impact important sur la cohabitation du réseau routier québécois, et c'est en s'engageant tous ensemble que nous pourrons protéger les usagers les plus vulnérables.

Nous faisons face à une nouvelle réalité cette année. En cette période de pandémie, nous invitons tous les usagers de la route à pratiquer la distanciation physique de deux mètres en tout temps et il est suggéré de porter un masque lors de votre sortie à vélo. N'hésitez pas à garder une distance suffisamment importante avec les autres cyclistes afin d'éviter toute collision qui pourrait engorger notre système de santé public québécois.

Même si aucune randonnée cycliste n'aura lieu ce soir, nos pensées sont dirigées à l'endroit des cyclistes décédés. Comme il est tradition que le Tour du Silence se tienne le troisième mercredi du mois de mai, la FQSC en collaboration avec plusieurs organisateurs d'initiatives régionales a tenu à souligner cette journée symbolique, et à vous encourager à garder le moral. Nous tenons également à remercier la contribution de notre partenaire depuis maintenant 10 ans dans le projet du Tour du Silence, la Société de l'assurance automobile du Québec (S.A.A.Q).

Partenaires FQSC