Recherche

Piste

Nouvelles / Piste

Arrêt en qualification pour Lauriane Genest et sa partenaire

vendredi, 14 décembre 2018
Twcb18 Genest Walsh
Crédit photo : Guy Swarbrick/Canadian Cyclist

La Québécoise Lauriane Genest et l’Ontarienne Amelia Walsh ont vu leur parcours prendre fin dans les qualifications du sprint par équipe à la Coupe du monde de Londres, en Angleterre. Les cyclistes ont enregistré un temps de 34,319 s, bon pour la 14e place.

« Ce n’était pas la meilleure journée d’Amelia et ç’a affecté la performance de l’équipe. Elle est capable de faire de meilleurs départs. Sur la piste, nous avons chacune notre travail à faire et nous sommes de bonnes amies. Parfois, c’est moi qui ai une moins bonne journée et d’autres fois, c’est elle », a dit la Lévisienne.

Seuls les huit premiers duos se sont qualifiés pour le premier tour. En octobre, à Milton, la paire avait terminé 12e et à la fin novembre, à Berlin, elle avait fini 13e. « Nous avons toujours été stoppées dans les qualifications depuis le début de la saison. Il reste seulement une Coupe du monde à la mi-janvier pour notre équipe. Nous essaierons d’être toutes les deux au sommet de notre forme », a ajouté Genest.

L’athlète de 20 ans tentera de franchir les seizièmes de finale samedi au sprint individuel. « Je veux faire mieux que les deux dernières compétitions! Je veux aussi faire un top-10 pour le temps de qualification. Je sais que je suis capable! »

Rédaction : Sportcom

Partenaires FQSC