Recherche

Piste

Nouvelles / Piste

Résultats de la finale de la Coupe du Québec de piste 2025

mercredi, 19 février 2025
202501 Classiquehivernale Fqsc920X645
crédit : Michel Guillemette

Montréal, 19 février 2025 - La saison de cyclisme sur piste arrive bientôt à son terme. En effet, il reste uniquement les Championnats québécois qui auront lieu les 22 et 23 mars 2025.

Le week-end dernier au Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB) s'est tenu la finale de la coupe du Québec de cyclisme sur piste. Cette saison de Coupe Québec a été divisée en 4 tranches :

  • La classique Ven Den Eynde
  • La classique des fêtes
  • La classique des neiges
  • La classique hivernale

La Fédération québécoise des sports cyclistes et le CNCB se disent très satisfait de cette deuxième saison consécutive de la Coupe du Québec à Bromont. La participation a été meilleure que l'an passé. La dernière manche a rassemblé 105 participants.

Résultats du classement cumulatif de la Coupe du Québec de cyclisme sur piste

U15

Termine en tête chez les U15F, Élodie Bédard (Espoirs Laval Planète Courrier) suivie par Charlie Perrault (Club Cycliste de l'academie) et Jasmine Lemay (Lapraicycle-Desjardins).

Concernant les U15H, Joshua Mckenna (Lion Racing Devo) a dominé pour s'imposer au terme des différentes manches de Coupe du Québec. Lucas Mayodon (CC de l'Academie) termine deuxième et enfin Grégoire Bergeron (Club Cycliste Boucherville) troisième.

U17

Bien qu'elle n'ait pas pu compléter toutes les épreuves de la soirée en raison d'une sérieuse chute, Sandrine Veilleux (Club Cycliste Boucherville) s'est tout de même emparée du titre de leader de la série chez les U17F, suivi par les soeurs Bergeron, Flavie et Léonie (Club Cycliste Boucherville), respectivement deuxième et troisième.

Du côté masculin, Charles-Alexandre Veilleux (CCB-Vélo 2000) a largement dominé sa catégorie et a mis la main sur le titre. Axel Michaud (Espoirs Laval) est quant à lui monté sur la deuxième marche du podium et Isaac Bessette (CCB Boucherville) sur la troisième marche.

junior

Chez les juniors femmes, Émilie Tessier (Espoir Quilicot) est venue s'imposer suivie de très près par Élodie Malois (Club cycliste de L'Académie). Raphaëlle Houde (Vélo 2000) a pris la troisième place.

La domination a été très nette dans la catégorie junior homme, Akim Roy (Espoir Quilicot) a dominé toute la saison en étant particulièrement constant. Julien Bélanger (indépendant) et Christophe Massé (CC ALLIANCE) terminent respectivement deuxième et troisième de la série.

Maître Hommes 35-50

Il est loin d'être inconnu sur les podiums, dans la catégorie des maîtres 35-50 Jérémie Fontanaud (Équipe Rackultra) s'est imposé avec une certaine aisance face à ses concurrents. Maxime Forget (2e) (Équipe Rackultra) et Maxime Turcotte (3e) (Siboire GFT) n'auront pas du tout démérité durant cette saison de piste.

Maître Hommes 50 et +

Anthony Kocsis (VCOM) s'est emparé du titre de leader de la série dans la catégorie maître homme 50 et +. Il a lui aussi été très dominant durant la saison. En deuxième position, on retrouve Patrick Rouleau (Indépendant) et enfin en troisième position Jean-Phillipe Robert.

Maître Femme

Elles étaient peu nombreuse dans la catégorie maître femme, mais elles ont pourtant réussi à animer les courses et suivre le rythme imposé par les seniors. Caroline Bédard (West shefford-st onge - Velomania) a mis la main sur le titre tant convoité, suivi par Emmanuelle Dudon et Mélanie Chiu.

Séniors 3

Dans la catégorie des seniors 3, Antoine Ippersiel (Indépendant) a remporté la série. Philippe Dussurreault a pris la médaille d'argent et Xavier Charron la médaille de bronze.

Sénior Femme

Daphnee Beauchamp (Ibike) est montée sur la plus haute marche du podium dans la catégorie des seniors femmes. Alexandra Laforest (Indépendant) s'est hissée en deuxième position suivie par Coralie Houde (Primeau vélo groupe Abadie).

Sénior homme

Enfin, chez les seniors hommes, Henrique Martins (Espoirs Quilicot) a été couronné du titre de leader de la série suivi par Francis Juneau (2e) (Velo 2000 Park Avenue Audi) et Jonathan Hinse (3e) (cycle régis) .

Partenaires FQSC