Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Piste

Nouvelles / Piste

Mondiaux : à l’assaut de l’ovale chinois

vendredi, 7 avril 2017
Hugo Barrette2
Source d'image:PC

Trois Québécois ont obtenu un laissez-passer pour les prochains Championnats du monde sur piste, lesquels se tiendront à Hong Kong, du 12 au 16 avril. Hugo Barrette sera des partants au sprint individuel et par équipe, de même qu’au keirin, alors que Patrice St-Louis Pivin participera au sprint par équipe. Du côté féminin, Kirsti Lay sera en action à l’occasion de la poursuite individuelle et par équipe.

« Pour Hugo et Kirsti, ce ne sera pas leurs premiers Championnats du monde. Mais pour Patrice, qui a débuté la compétition il y a à peine un an, ce sera une première expérience. Déjà, il a démontré qu’il avait beaucoup de potentiel », a indiqué Pascal Choquette, entraîneur de l’équipe du Québec en route et piste.

 « Les équipes de poursuite sont souvent montées sur le podium en Coupe du monde. Hugo en a fait autant au keirin. On peut donc s’attendre à de bons résultats, et on leur souhaite évidemment beaucoup de succès », a-t-il ajouté.

Il en a profité, au passage, pour souligner l’importance d’un vélodrome couvert au Québec. « Les athlètes québécois n’ont actuellement pas d’autre option que de s’expatrier en Ontario s’ils souhaitent se rendre au plus haut niveau sur la piste. Je suis persuadé qu’un vélodrome intérieur aiderait non seulement le Québec, mais aussi le Canada, à s’illustrer davantage sur la scène internationale, tant sur la route que sur la piste. Parce que c’est un outil qui aiderait nos athlètes à maximiser leur entraînement durant les mois d’hiver, alors qu’il est impossible de s’entraîner à l’extérieur », a-t-il plaidé.

Pour plus de détails sur les Mondiaux, visitez le site de l’événement : http://www.trackworldchamp.hk/

Autres nouvelles
Partenaires cyclisme sur piste
Partenaires FQSC