Recherche

Piste

Nouvelles / Piste

Quatre pistards québécois seront des partants aux Mondiaux

jeudi, 21 février 2019
Twcb18 Wwb51130 Canadian Cyclist
Équipe féminine de poursuite par équipes. (Crédit : Canadian Cyclist)

Joël Archambault, Hugo Barrette, Ariane Bonhomme et Lauriane Genest figureront parmi les 13 Canadiens en piste lors des Championnats du monde qui seront présentés à Pruszków, en Pologne, du 27 février au 3 mars. Les deux premiers prendront part à l’épreuve de sprint ainsi qu’au keirin, tout comme Genest. Quant à Bonhomme, elle concourra à l’occasion de la poursuite par équipes.

« Je ne me mets pas autant de pression que les autres années. Je viens de connaître une excellente saison, comme nous l'avions prévu, avec beaucoup de constance. J'ai l'esprit tranquille et je laisserai parler mes jambes », a déclaré Barrette, qui a conclu le circuit de la Coupe du monde au deuxième échelon du classement au keirin.

Son objectif est d’accéder à la grande finale, laquelle il n’avait pas été en mesure d’atteindre lors de la dernière édition. « Je trouvais que j'aurais pu faire mieux l'an dernier, a-t-il admis. En visant le top-6, ça m'amène en grande finale. Une fois rendu là, tout peut arriver. (...) Mon équipe et moi estimons que je fais partie du top-6 mondial, donc, c'est le résultat à viser. »

Auteures d’un des meilleurs temps enregistrés cette année, les représentantes de l’unifolié à la poursuite par équipes tenteront une fois de plus de se frayer une place sur le podium. Elles auront évidemment beaucoup d’opposition, mais une médaille demeure à leur portée si elles connaissent une bonne journée.

À sa première année sur la scène internationale, Genest a rapidement progressé pour s’imposer parmi les meilleures sur l’ovale. Le jeune cycliste âgée de 20 ans pourrait donc causer de belles surprises. À suivre.

Lors de ses trois présences en Coupe du monde cette saison, Archambault a abaissé ses temps personnels et tranquillement progressé de ronde en ronde. Celui qui a gagné en assurance se révèle donc, peu à peu. Un autre bel espoir canadien.

Le processus de qualification en vue des Jeux olympiques de Tokyo étant amorcé, cet événement revêt une importance particulière dans cette lutte aux points que se livrent les nations.

Partenaires FQSC