4avr
Voyage payant pour les pistards
jeudi, 4 avril 2019Neuf pistards ont participé à un camp d’entraînement organisé en Floride, du 15 mars au 2 avril. Durant cette période, ils ont fréquenté le Brian Piccolo Park, où ils se sont, entre autres, préparés en vue des Championnats canadiens sur piste qui seront disputés dans une semaine.
« Le camp en Floride nous a été profitable. Nous avons pu enseigner des habiletés qui nécessitent l’accès à un vélodrome. Je pense notamment à la course madison. C’est impressionnant de constater à quel point le niveau des jeunes athlètes s’est amélioré depuis quelques années, surtout depuis que l’épreuve a été ajoutée du côté féminin. Il y a à peine 3-4 ans, peu de jeunes filles étaient en mesure de faire des échanges, et maintenant, on peut facilement les jumeler avec les garçons, ce qui leur donne beaucoup de vitesse, tout en les rendant plus agiles sur leur vélo », a expliqué Pascal Choquette, entraîneur de l’équipe du Québec.
D’ici au 12 avril, les athlètes poursuivront leur préparation en vue des Nationaux à la maison.
Partenaires de l’équipe du Québec
La marque Érable du Québec est fière de soutenir l’équipe du Québec et les talentueux athlètes qui en font partie. Les membres de la formation du fleurdelisé sont habillés par Apogée. Les véhicules mis à leur disposition sont une gracieuseté de Lexus Canada. Les professionnels de Garmin les accompagnent et les conseillent dans leur recherche d’aérodynamisme.
Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :
Adèle Desgagnés (Québecor Stingray)
Maude Ebacher (IAMGOLD)
Iris Gabelier (Dynamiks de Contrecœur)
Mathias Guillemette (Dynamiks de Contrecœur)
Tristan Jussaume (Dynamiks de Contrecœur)
Coralie Levesque (Espoirs de Laval Primeau Vélo)
Lily Plante (Québecor Stingray)
Félix Robert (Dynamiks de Contrecœur)
Gregory Santiago Zapata Cordoba (Dynamiks de Contrecoeur)