Recherche

Route

Nouvelles / Route

10 Québécois iront défendre les couleurs du Canada aux Mondiaux

vendredi, 14 septembre 2018
Simone Boilard Canadian Cyclist
Crédit : Canadian Cyclist

La composition complète du contingent canadien qui sera dépêché à Innsbruck (Norvège), du 23 au 30 septembre, pour concourir lors des Championnats du monde sur route a enfin été dévoilée. Comme toujours, le Québec est bien représenté; près de la moitié des membres de la formation de l’unifolié proviennent de la Belle Province.

Les coureurs qui ont fait la coupure dans la sélecte catégorie élite masculine sont Antoine Duchesne, Hugo Houle et Michael Woods. Tous trois seront des partants à la course sur route. Houle, lui, montera aussi en selle à l’occasion du contre-la-montre.

Du côté féminin, une seule Québécoise s’est frayé une place une place au sein de la formation canadienne, et il s’agit de Karol-Ann Canuel. En plus de la course sur route, elle participera à l’épreuve solitaire.

Chez les moins de 23 ans, Charles-Étienne Chrétien, Adam Roberge et Nicolas Zukowsky ont également obtenu un laissez-passer pour le plus important rendez-vous de l’année. Les deux derniers s’exécuteront à deux occasions. Quant à l’alignement junior, il sera composé de Simone Boilard, Robin Plamondon et Magdeleine Vallières-Mill. Celles-ci prendront part au contre-la-montre et à la course sur route.

Les épreuves de contre-la-montre seront présentées en ouverture, du 23 au 26 septembre, alors que les courses sur route au programme du 27 au 30 septembre. C’est toutefois le contre-la-montre par équipe qui donnera officiellement le coup d’envoi de l’édition 2018 des Mondiaux. Il va sans dire que Karol-Ann Canuel et ses coéquipières chez Boels Dolmans tenteront de reprendre le titre de championnes du monde qui leur a été dérobé l’an dernier.

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC