Recherche

Route

Nouvelles / Route

Antoine Duchesne à une minute de la tête à Dunkerque

jeudi, 16 mai 2019
Antoine Duchesne

Le jury des commissaires a aussi eu son mot à dire à la deuxième étape des 4 jours de Dunkerque, en France. Le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo – Visma) est demeuré invaincu en remportant sa deuxième victoire en deux jours, sauf que les célébrations ont été modestes, car c’est Clément Venturini (AG2R La Mondiale) qui a été le premier à franchir la ligne d’arrivée. Le Français a finalement été déclassé pour cause de sprint irrégulier.

Antoine Duchesne (Groupama-FDJ, +40 secondes) est 99e de l’étape qui s’est terminée à Saint-Quentin. Son coéquipier Marc Sarreau finit 15e dans le même temps que le gagnant

« Ce fut encore journée très venteuse et assez nerveuse. Les équipes Lotto-Soudal et Jumbo-Visma ont bien contrôlé la course », a relevé l’athlète originaire de Saguenay. « Pour ma part, je suis venu prêter main forte à Marc (Sarreau) à environ 70 kilomètres de l’arrivée. Malheureusement, nous avons manqué de coordination pour le sprint final, mais nous gardons confiance. Marc est très fort et nous reviendrons en force pour les prochaines étapes. »

Au général, Groenewegen est premier devant Sarreau (+ 11 secondes) et le Danois Lasse Norman Hanse (Corendon – Circus, + 12 secondes) suit au troisième rang. Duchesne est 99e à seulement 1 minute de la tête.

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC