2mars
Athlète du mois de février
mardi, 2 mars 2021Le mois de février signifie le début du calendrier des courses de l'UCI en cyclisme sur route. Plusieurs athlètes québécois ont donc entamé leur saison cycliste sur le continent européen. Les coureurs Hugo Houle (Astana-Premier Tech), Antoine Duchesne (Groupama-FDJ), Michael Woods (Israël Start-Up Nation), James Piccoli (Israël Start-Up Nation) et Guillaume Boivin (Israël Start-Up Nation) ont pris part aux premières épreuves du calendrier.
Parmi les principaux nommés, c'est finalement le coureur Michael Woods (Israël Start-Up Nation) qui s'est mérité le titre de l'athlète international du mois de février propulsé par l'Érable du Québec.
Le Québécois d'adoption a entamé le mois de février de brillante façon avec une deuxième place au classement général du Tour des Alpes-Maritimes et du Var dans le sud de la France. Course par étapes sur trois jours, Michael Woods a d'abord terminé en quatrième place lors de la première étape avant de remporter la deuxième étape et s'emparer du maillot de leader pour l'étape finale. Grâce à une performance inspirée, il s'est hissé sur la deuxième marche du podium à l'issue du Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021. Il n'a pas pris part aux classiques d'un jour prévus à la fin du mois, mais il sera en action lors du mois de mars, puisqu'il devrait prendre le départ de la course par étapes Tirenno-Adriatico en Italie du 10 au 16 mars 2021. Lors de l'édition précédente qui s'est tenu en septembre dernier, Michael Woods avait complété l'événement en huitième place au cumulatif. Il avait même porté le maillot de leader durant deux étapes, soient la quatrième et cinquième étapes, grâce à une victoire lors de l'étape numéro trois. Michael Woods est au sommet de sa forme.
En plus de la reconnaissance de ses pairs de la communauté cycliste au Québec, le coureur Michael Woods recevra une bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire officiel de l'athlète international du mois, l'Érable du Québec.
Qu'est-ce que l'athlète du mois? Quels sont les critères? Qui sont les autres récipiendaires des mois passés