Recherche

Route

Nouvelles / Route

Athlète du mois d'octobre

jeudi, 5 novembre 2020
Nouvelle Athlete Novembre

Au cours des 31 jours du mois d’octobre, plusieurs athlètes québécois se sont illustrés sur la scène internationale dans les différentes disciplines. Que ce soit en vélo de montagne, en cyclocross ou encore en cyclisme sur route, plusieurs athlètes ont réalisé des performances dignes de mention. Avec la deuxième vague de la COVID-19 au Québec, aucun athlète de la relève n’a pu prendre part à des compétitions locales pour se prévaloir le titre d’athlète relève du mois d’octobre.

Seul le titre de l’athlète international du mois sera remis ce mois-ci. C’est finalement le coureur de la formation professionnelle Education First Pro Cycling, Michael Woods, qui s’est mérité le titre de l’athlète international du mois propulsé par l’Érable du Québec.

Le 4 octobre dernier, le Québécois d’adoption a pris part à la prestigieuse course d’un jour de Liège-Bastogne-Liège. Le porte-couleurs de la formation EF Pro Cycling a rallié l’arrivée en septième place réalisant ainsi un top-10 pour la deuxième année de suite sur ce parcours, lui qui avait complété la distance en cinquième place en 2019.

À peine quelques jours plus tard, Woods a été sélectionné par sa formation pour le Tour d’Espagne qui se déroule actuellement jusqu’au 8 novembre prochain. Bien qu’il ait entamé la troisième grande boucle de la saison lentement, ce dernier a mis les bouchées doubles dans les étapes de montagne. Écarté de la lutte pour le maillot rouge, l’athlète de 34 ans s’est illustré lors des étapes 6 et 7. Le 25 octobre, Woods est grimpé sur la deuxième marche du podium lors de la sixième étape avant de remporter la victoire lors de la 7e étape deux jours plus tard. Il s’agissait pour lui d’une deuxième victoire d’étape à la Vuelta. En 2018, le porte-étendard de la formation EF Pro Cycling avait signé la victoire lors de la 17e étape du Tour d’Espagne. Grâce à ses brillantes performances ce mois-ci, Michael Woods s’est mérité le titre d’athlète international du mois propulsé par l’Érable du Québec.

En plus de la reconnaissance de ses pairs de la communauté cycliste au Québec, le coureur Michael Woods recevra une bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire officiel de l'athlète international du mois, l'Érable du Québec.

Qu'est-ce que l'athlète du mois? Quels sont les critères? Qui sont les autres récipiendaires des mois passés?

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC