18mars
Belle journée pour Canuel et Boels Dolmans
dimanche, 18 mars 2018La Néerlandaise Chantal Blaak, coéquipière de Karol-Ann Canuel de l’équipe cycliste Boels Dolmans, a terminé deuxième du Trofeo Alfredo Binda, comptant dans le World Tour féminin, présenté en Italie. Canuel, qui a joué un rôle majeur pour Blaak dans cette course, a pris le huitième rang.
La 44e édition de cette course a été remportée par la Polonaise Kasia Niewiadoma (Canyon-SRAM), arrivée en solitaire à Cittiglio. Derrière elle, Blaak (+23 secondes) a pris le deuxième échelon dans un groupe de neuf cyclistes.
« Nous sommes contents avec Chantal [Blaak] qui a fini deuxième. Ç’a été une dure journée sous le froid et la pluie. C’est sûr que le but était de gagner, mais la première était vraiment forte. Nous avons essayé d’avoir le plus de filles dans le groupe final, de jouer avec les attaques et de s’échapper », a expliqué la cycliste gatinoise.
Sur une note plus personnelle, Canuel est satisfaite de sa forme physique et de la course qu’elle a faite dimanche. « J’avais de bonnes jambes quand même! Je pense avoir bien fait dans ces conditions. Je suis contente. Je crois que c’est mon meilleur résultat sur le World Tour. »
Également sur la ligne de départ, la Montréalaise Lex Albrecht n’a pas rallié la ligne d’arrivée.
Rédaction : Sportcom