Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Route

Nouvelles / Route

Canuel dans le même temps que la gagnante

dimanche, 2 juillet 2017
Canuel Karol Ann Action1
Photo Boels Dolmans

La troisième étape du Tour d’Italie féminin s’est terminée au sprint dimanche. La Britannique Hannah Barnes (Canyon SRAM) a été la plus rapide devant la Finlandaise Lotta Lepistö (Cervelo-Bigla) et la Néerlandaise Kirsten Wild (Cylance). Karol-Ann Canuel (Boels-Dolmans) a conclu en 45e place dans le même temps que la gagnante.

Le meilleur résultat de l’équipe de Canuel a été obtenu par la Danoise Amalie Dideriksen, cinquième. La Québécoise a franchi la ligne d’arrivée de cette course de 100 km, reliant San Fior à San Vendemiano, dans un groupe de 94 coureuses.

Malgré les attaques, en début de course, le peloton est resté ensemble jusqu'au sprint intermédiaire. Deux coureuses de Boels-Dolmans, Nikki Brammeier et Chantal Blaak, ont accumulé le maximum de points et de secondes. Lepistö a pris la dernière seconde et le dernier point.

« Il y a eu un peu de casse dans le peloton, mais tout est revenu ensemble pour le sprint final », a commenté Canuel, originaire d’Amos.

Également en action, la Canadienne Alison Jackson (Bepink Cogeas) est 69e.

Au classement général, la Néerlandaise Anna Van der Breggen (Boels-Dolmans) conserve le maillot rose. La Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Orica-Scott) accuse toujours un retard de 18 secondes et l’Italienne Elisa Longo Borghini (Wiggle-High5) de 26 secondes. Canuel (+2 minutes 43 secondes) pointe en septième place.

« Je suis satisfaite de la performance de mon équipe, a fait savoir la Québécoise. Nous gardons le maillot rose, c’est ce qui est important. »

La quatrième étape sera présentée lundi à Occhiobello et sera longue de 118 km. « Le parcours sera relativement plat. Mon objectif personnel est d’avoir un bon contre-la-montre mardi. Après, je verrai comment je me sens dans les étapes plus difficiles », a conclu Karol-Ann Canuel.

Rédaction : Sportcom

Autres nouvelles
Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC