Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Route

Nouvelles / Route

Conclusion de la Coupe du Québec 2017

lundi, 7 août 2017
Full Size Render
Podium du classement par équipe

La série de la Coupe du Québec propulsée par Les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal s’est conclue dimanche dernier. C’est dans le cadre de la finale disputée à Boucherville que les champions du circuit provincial comptant cinq épreuves ont été couronnés.  

Les plus constants

Chez les cadets, le convoité maillot à l’enjeu du classement cumulatif a été clamé par Félix-Olivier Moreau et Magdeleine Vallières Mill. Matisse Julien et Coralie Levesque ont quant à eux décroché les grands honneurs dans la catégorie minime. Du côté des pee-wee, la palme est allée à Evelyne Lacasse et Louis-Napoléon Lamontagne. Finalement, Abiguel Fortier et Zakael Lefebvre ont terminé au sommet du classement atome.

Les plus rapides

Au terme de la Coupe du Québec 2017, huit athlètes ont été sacrés meilleurs sprinteurs : Adèle Desgagnés et Félix-Olivier Moreau (cadet); Britanie Cauchon et Charles-Antoine Pilote (minime); Maxim Lapointe et Louis-Napoléon Lamontagne (pee-wee); Abiguel Fortier et Zakael Lefebvre (atome).
 
Les meilleures formations

Grâce à une récolte de 1286 points, les porte-étendards d’Espoirs Laval Primeau Vélo ont remporté le classement par équipe. Avec 938 points, la formation Vélo Mauricie s’est inscrite au deuxième échelon, devant l’équipe CCB-Ultime Vélo, qui a raflé 919 points.
 
Remerciements

« Nous tenons à remercier le club cycliste Boucherville qui a organisé avec brio la finale de la Coupe du Québec, ainsi que les autres organisateurs qui ont tenu une des tranches de cette importante série. Nous avons eu droit, tout au long de la saison, à de belles performances de la part de nombreux athlètes, et il ne fait nul doute que certains de ces jeunes cyclistes feront leur marque au cours des prochaines années chez les élites. Nous tenons également à remercier les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal qui, par leur soutien financier, ont contribué à la tenue de ces événements, et ce, pour une troisième année d’affilée », a souligné Louis Barbeau, directeur général de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

Voici la liste des arrêts effectués dans le cadre l’édition 2017 de la Coupe du Québec propulsée par Les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal :

  • 21-22 mai : Gatineau
  • 17-18 juin : Laval
  • 1-2 juillet : Alma
  • 22-23 juillet : Amos
  • 5-6 août : Boucherville

Tous les détails de la série provinciale et les différents classements sont disponibles ci-dessous.

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC