Recherche

Route

Nouvelles / Route

Cyclisme Canada dévoile les membres de l'équipe canadienne pour les Mondiaux sur route 2020

lundi, 21 septembre 2020
Karol-Ann Canuel a terminé 12e aux Mondiaux en 2019.
Karol-Ann Canuel a terminé 12e aux Mondiaux en 2019.

Cyclisme Canada a dévoilé le nom des 10 membres qui prendront part aux prochains Championnats du monde de cyclisme sur route prévus du 24 au 27 septembre prochain, à Imola, en Italie. Chez les hommes, le coureur de Sainte-Perpétue Hugo Houle prendra part uniquement à la course sur route, lui qui est aussi un spécialiste du contre-la-montre individuel. Le Montréalais Guillaume Boivin sera également de l'équipe canadienne, lui qui tentera d'obtenir un billet pour les Jeux de Tokyo 2020. En plus de Guillaume Boivin, Hugo Houle pourra compter sur un coéquipier de premier plan pour ce genre d'événement, nul autre que Michaël Woods. Ce dernier avait décroché la médaille de bronze lors de la course sur route dans le cadre des Championnats du monde de cyclisme sur route en 2018, à Innsbruck, en Autriche, alors qu'il pouvait compter sur le soutien des Québécois Hugo Houle et Antoine Duchesne. Forcé au repos en raison d'une mononucléose, Antoine Duchesne ne sera pas du voyage. Toutefois, ce dernier a appris une excellente nouvelle il y a quelques jours. Son équipe cycliste Groupama-FDJ a prolongé son contrat pour les deux prochaines saisons. Celui-ci tentera de revenir rapidement pour obtenir la troisième place laissée vacante actuellement pour les Jeux olympiques de Tokyo l'été prochain. Le jeune coureur talentueux Alex Cataford viendra compléter le quatuor canadien.

Du côté féminin, la coureuse de la formation Boels-Dolmans, Karol-Ann Canuel, sera la leader de cette équipe canadienne en compagnie de la Britanno-Colombienne, Leah Kirchmann. Les deux coureuses sélectionnées pour les Jeux olympiques de Tokyo l'été prochain pourront compter sur le soutien de la Québécoise Marie-Soleil Blais, Alison Jackson et Sara Poidevin. À sa première année chez les élites, Magdeleine Vallières-Mill tentera de faire sa place dans le peloton. Cette dernière a connu quelques belles performances récemment. Elle a terminé au 39e rang du classement général lors du Tour de l'Ardèche. La semaine dernière, elle a pris le 36e rang sur 166 coureuses lors du Trophée des grimpeuses en Belgique.

Le 24 septembre, les coureuses ouvriront le bal de ces Championnats du monde présentés en Italie avec le contre-la-montre individuel. L'Américaine Chloé Dygert tentera de défendre son maillot de championne du monde. Vendredi prochain, les hommes s'élanceront pour le contre-la-montre individuel. Le détenteur du titre mondial, Rohan Dennis, sera sous les projecteurs pour amasser un troisième titre consécutif de la discipline. Le 26 septembre, le peloton féminin sera en action. Les six coureuses canadiennes tenteront de bien se placer pour se donner une chance au sprint final. Lors de la conclusion de ses mondiaux dimanche, les coureurs masculins seront à l'honneur sur le parcours italien. Tous les yeux des partisans canadiens seront rivés sur Michaël Woods, lui qui tentera de répéter son exploit de 2018, où il avait remporté la médaille de bronze.

Pour lire le communiqué officiel de Cyclisme Canada, cliquez ici.

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC