Recherche

Route

Nouvelles / Route

Cyclisme sur route - 13e, Pier-André Côté frotte au sprint

samedi, 19 mars 2022
Pacote 2

Le cycliste Pier-André Côté (Huma Powered Health) s'est classé 13e de la Classique Bredene Koksijde (1.Pro), vendredi, en Belgique. Le Québécois a fini une place derrière son coéquipier Colin Joyce dans une épreuve qui a été périlleuse comme il l'a expliqué en entrevue après les 201 kilomètres de la course.

« Je suis vraiment content d’avoir été dans le coup pour le final, car les dernières semaines, je sentais que j’avais une bonne forme et les jambes, sauf que j’ai eu des malchances. C’est vraiment une bonne journée pour l’équipe et nous avons bien couru, même si nous étions en effectif réduit avec que six coureurs », a déclaré le cycliste de Saint-Henri-de-Lévis avec satisfaction.

L'allemande Pascal Ackermann (UAE Team Emirates) a coiffé au sprint le Français Hugo Hofstetter (Arkéa Samsic). Côté a été amené par son compatriote et coéquipier Nickolas Zukowsky dans les derniers kilomètres où ils ont tous les deux dû manœuvrer dans le peloton et le mobilier urbain pour éviter de chuter.

« Pour ceux et celle qui verront la vidéo du sprint, ils verront que Nickolas (Zukowsky) et moi avons pris vraiment beaucoup de risques dans le dernier kilomètre. Au moins, nous ne nous sommes pas fait pincer et nous sommes restés debout. […] C’est juste un pas de plus dans la bonne direction », a conclu Côté.

Nickolas Zukowsky a fini 79e (+39 secondes) et Raphaël Parisella (B&B Hotels-KTM) n’a pas complété la course.

(Rédaction : Sportcom)

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC