Recherche

Route

Nouvelles / Route

Gros programme ce week-end!

mardi, 31 juillet 2018
Championnats Quebecois Criterium Clm Equipe 2018 2

Deux Championnats québécois se tiendront successivement la fin de semaine prochaine. Les meilleurs cyclistes québécois évoluant dans les rangs juniors, seniors et maîtres s’affronteront d’abord lors de l’épreuve de critérium disputée samedi, en plein cœur du centre-ville de Victoriaville. Et le lendemain (dimanche), bon nombre d’entre eux remonteront en selle à l’occasion du contre-la-montre par équipe présenté à Saint-Albert et ses environs.

Nouveauté : fixie

Présenté en démonstration lors d’éditions passées, le fixie (vélo à pignon fixe) fera son entrée au programme officiel des Provinciaux de critérium.

« Il y a un intérêt grandissant pour le fixie. C’est entre autres ce qui a incité la FQSC à l’intégrer comme discipline distincte, tout en l’incluant aux Championnats québécois de critérium, avec les autres catégories. Le critérium est une épreuve spectaculaire, et le parcours proposé par le comité organisateur devrait offrir un spectacle de grande qualité. À voir, assurément! » a souligné Louis Barbeau, directeur général de la FQSC.

C’est à l’organisation de la Classique des Appalaches, déjà responsable des Championnats québécois de critérium et de contre-montre par équipe, qu’a été confié ce mandat. « Comme c’est une discipline émergente, nous sommes un peu en territoire inconnu, mais nous avons accepté le défi parce que nous voulons contribuer au développement du sport. Les coureurs en fixie vont emprunter le même parcours que celui utilisé par les routiers, totalisant 1,38 km au tour, avec de grandes lignes droites et un virage en épingle. Vu les particularités du fixie, je crois que le spectacle sera vraiment intéressant », a pour sa part indiqué Alexis Pinard.

Promotion

L'inscription combinée (critérium et contre-la-montre) permettra aux participants d’économiser 10$. De plus, ceux-ci auront droit à une poutine et une bière (toutes deux gratuites!) à leur arrivée au sommet du Mont-Arthabaska lors de la Classique des Appalaches, le 25 août prochain.

À noter que la tarification spéciale prend fin le 2 août, à midi.

Partenaires des Championnats québécois

La marque Érable du Québec est fière de s’associer au plus prestigieux événement cycliste de niveau provincial disputé au Québec. Tout comme aux Championnats québécois, la performance est le moteur de l’action chez Lexus Canada.

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC