13mai
Guillaume Boivin évite le pire au Giro d'Italie
lundi, 13 mai 2019Victime d'une chute spectaculaire avec 63 kilomètres à faire lors de la deuxième étape du Giro d'Italie dimanche, le Québécois Guillaume Boivin a évité le pire, lui qui n'a subi aucune fracture selon les examens médicaux.
Malgré cette douleur vive qui le faisait souffrir, le membre de la formation Israel Cycling Academy a enfourché un vélo de remplacement afin de terminer la distance qui lui restait pour franchir la ligne d'arrivée à Fucecchio.
Malheureusement, il est arrivé au dernier rang avec près de 25 minutes de retard sur le gagnant de l'étape, l'Allemand Pascal Ackermann.
« Ce n’est pas une belle façon de commencer le Giro. J’ai vraiment dû me pousser [pour] arriver jusqu’à la fin », a-t-il écrit dimanche sur sa page Facebook personnelle.
Sa meilleure performance à la 3e étape
Même si sa cheville le fait souffrir, Guillaume Boivin a rebondi de brillante façon lundi, lui qui a terminé la troisième étape du Giro en 73e position. Il s'agit de son meilleur résultat dans l'édition 2019.
Il a terminé au 137e rang lors de l'étape initiale, puis 175e dimanche.
Après trois étapes, il affiche un retard légèrement inférieur à 29 minutes sur le meneur Fernando Gaviria.
Il reprendra la route demain avec une distance de 235 kilomètres entre Orbetello et Frascati.
Au total, ce sont 21 étapes et une distance totale de 3 518,8 kilomètres que les cyclistes devront parcourir en 23 jours.