Recherche

Route

Nouvelles / Route

Hugo Houle satisfait de ses progrès

mercredi, 28 mars 2018
Houle Hugo Astana
Hugo Houle

Yves Lampaert (Quick-Step Floors) a été le premier cycliste à rallier la ligne d’arrivée de l’épreuve du World Tour À travers les Flandres, mercredi, en Belgique. Satisfait de son effort au terme des 180 kilomètres reliant Roulers et Waregem, le Québécois Hugo Houle (Astana) a quant à lui fini 29e, 2 minutes 42 secondes derrière.

Également sur la ligne de départ, le Longueuillois Guillaume Boivin (Israel Cycling Academy) a fini 88e, à 11 min 49 s.

« C’était une dure journée, mais ç’a bien été! La journée est allée très vite parce qu’il y avait de la pluie et c’était dangereux avec les pavés. Nous avons bien couru et nous étions aux avant-postes. Côté personnel, je ne pouvais pas faire mieux », a mentionné Hugo Houle.

Le membre de la formation Astana a tenté d’épauler le plus possible le sprinter attitré de la journée, le Danois Magnus Cort, qui a finalement terminé 14e, lui aussi à 2 minutes 42 secondes de Lamoaert. « Mon travail était surtout de m’assurer qu’il soit bien placé pour faire le meilleur sprint possible si ça arrivait groupé, a expliqué Houle. Avec l’équipe, nous visions la victoire et nous aurions aimé que Magnus soit devant, mais il nous en a manqué un peu au moment où il fallait y aller. Ça fait partie du jeu. »

L’athlète de Sainte-Perpétue était toujours bien placé lorsqu’un groupe d’une douzaine de coureurs s’est détaché dans les 10 derniers kilomètres. « Dans le final, je me suis trouvé dans le groupe de tête jusqu’à ce que les coureurs attaquent. Avec les efforts faits avant, je n’ai pas réussi à suivre les meilleurs. »

Le nouveau venu chez Astana connait un début de saison au-delà de ses attentes. « C’est vraiment positif. J’ai vraiment progressé par rapport à l’année dernière. En plus de faire mon travail, je suis aux avant-postes. »

Après quelques mois seulement passés auprès de sa nouvelle équipe, Hugo Houle prend déjà ses marques. « Ça va très bien. Je ne pouvais pas espérer mieux. Je me suis bien intégré au groupe et tout le monde est content de mon travail. »

Le Québécois partage aussi la philosophie de sa nouvelle formation. « Elle cadre bien avec ma mentalité. L’équipe me fait confiance et elle me soutient même si je suis nouveau. Je ne pouvais pas souhaiter mieux comme ambiance. »

Houle et ses coéquipiers seront de retour en selle dimanche pour le Tour des Flandres.

Rédaction : Sportcom

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC