Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Route

Nouvelles / Route

Kirsti Lay deuxième d’un doublé canadien

samedi, 20 mai 2017
20170520 Lay Podium
Photo: Grand Prix de Gatineau

Dans un doublé canadien où la Manitobaine Leah Kirchmann (équipe canadienne) s’est imposée au sprint, la Montréalaise Kirsti Lay (équipe canadienne) a terminé deuxième au sprint du Grand Prix cycliste de Gatineau, samedi après-midi. L’Américaine Kendall Ryan (TIBCO-SVB) a complété le podium, alors que Joëlle Numainville (Équipe du Québec) a pris le quatrième rang.

Lex Albrecht (TIBCO-SVB), 13e, et Élisabeth Albert (Équipe du Québec), 14e, sont les autres Québécoises à s’être classées dans le top-15 de cette course de 104 kilomètres.

En fin d’épreuve, Lay et Kirchmann ont durci le rythme de la course afin de s’échapper, mais des problèmes mécaniques sont venus contrecarrer leurs plans et l’issue allait donc se décider autrement.

« Nous savions que la course se terminerait au sprint et Karol-Ann (Canuel) – 47e du jour – nous a amenées jusqu’au dernier virage, ce qui nous a permis de virer à l’intérieur où personne n’a pu nous dépasser. L’exécution de ce sprint était presque parfaite et de réussir ça pour une première fois, c’est plutôt amusant! » a soutenu Lay, membre de l’équipe professionnelle Rally, qui portait les couleurs de l’équipe canadienne en Outaouais.

La médaillée de bronze à la poursuite par équipe sur piste aux Jeux olympiques de Rio a vanté le travail de ses coéquipières et du directeur sportif de l’équipe Kevin Fields qui a su créer une chimie entre des athlètes qui courent habituellement pour des formations différentes.

« Nous avons très bien communiqué ensemble et nous connaissons bien les qualités de chacune. Tout le monde a travaillé pour atteindre un objectif d’équipe et c’est la clé du succès.

Trois membres de l’équipe nationale sont montées sur le podium au terme de ce week-end de compétition. En plus de Lay et Kirchmann, Karol-Ann Canuel avait terminé deuxième au contre-la-montre de la veille.

Rédaction : Sportcom

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC