Recherche

Route

Nouvelles / Route

Laurent Gervais poursuit sur sa lancée en Oregon

vendredi, 31 mai 2019
Aevolo

Pour une deuxième étape de suite, le Québécois Laurent Gervais s'est démarqué parmi le lot de cyclistes présents dans le cadre du Cascade Cycling Classic qui se déroule actuellement en Oregon. Après avoir terminé au cinquième rang mercredi, le cycliste de la formation Aevolo a poursuivi sa lancée avec une 8e place jeudi.

L'athlète de 21 ans a accusé un retard de 1 minute et 46 secondes sur le gagnant de l'étape, le Canadien Jordan Cheyne. Le Britanno-Colombien de 27 ans a franchi la distance de 160,93 kilomètres en 4 heures 9 minutes et 2 secondes. Le porte-couleurs de la formation Elevate-KHS s'est emparé du premier rang au classement général, alors que Laurent Gervais lui se classe au 8e échelon parmi les 78 cyclistes toujours en course.

Après une excellente performance qui lui a valu une 4e place lors de la première étape, Émile Jean s'est contenté d'une 37e place avec un retard de près de 10 minutes sur le vainqueur de l'étape, le reléguant du même coup au 36e échelon au classement général.

Pour sa part, Nickolas Zukowsky s'est approché d'un top-10, mais il a légèrement à court. Malgré tout, il a affiché le 12e meilleur temps jeudi. Sa performance lui a permis de s'approcher du top-10 du classement général, lui qui figure au 13e échelon.

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC