Recherche

Route

Nouvelles / Route

Le Challenge Sprint Espoirs Laval fut un franc succès

jeudi, 20 août 2020
Challenge Sprint Espoirs Laval 2020
Challenge Sprint Espoirs Laval 2020

Le comité organisateur des Espoirs de Laval s'est dit satisfait de la première édition d'une nouvelle mouture du Challenge Sprint organisé dimanche dernier, le 16 août. Pour l'occasion, 152 coureurs âgés entre 8 et 17 ans ont pris part à l'événement. Chaque coureur a pu réaliser au moins trois courses de sprint, alors qu'une majorité des athlètes présents ont même eu la chance de faire cinq courses durant la journée.

Selon le chronométreur de l'événement, Sylvain Richard, tout avait été mis en place pour assurer plaisir et sécurité. Le comité organisateur s'est même inspiré d'une formule de compétition pratiquée en patinage de vitesse courte piste au Québec.

« Cette édition du Challenge Sprint sera courue avec une formule de compétition qui provient du patinage de vitesse courte piste. Cela permet à tous les jeunes de participer à toutes les rondes de la compétition. Nous avons modifié légèrement la formule pour nous assurer d’une équité et également pour que tous les jeunes puissent faire de 3 à 4 sprints dans la journée. Ainsi, la grande majorité des sprints seront disputés avec 4 cyclistes mais dans certains cas, des sprints avec 5 coureurs auront lieu pour permettre à tous de prendre part à chaque ronde du tournoi», a tenu à expliquer Sylvain Richard.

Plusieurs coureurs et coureuses se sont démarqués lors de ce Challenge Sprint 2020. Chez les cadets (U17), Adrien Ruest-Lorquet et Britanie Cauchon ont remporté la palme. Dans une course très serrée chez les minimes, Jonathan Hinse a coiffé son adversaire par 0,010 seconde en finale pour remporter la victoire. Du côté féminin, Mélina Guèvremont a décroché l'or avec une victoire sur sa compatriote Naomie Julien.

Pour obtenir les résultats de toutes les catégories, cliquez sur le lien ci-dessous :

Un taux de satisfaction très élevé

Suite à l’événement, un sondage de satisfaction a été envoyé à tous les participants présents dimanche dernier.

Selon les 94 personnes qui ont répondu à son sondage, la grande majorité d'entre eux ont donné une note d'appréciation de 5 sur 5. Il faut dire que les 152 coureurs ont pris part à 4,76 courses en moyenne durant la journée de compétition sur un maximum de cinq courses possibles par coureur.

Avec les mesures sanitaires et recommandations émises par la santé publique, la sécurité demeure une priorité au coeur des événements sanctionnés par la FQSC. Après compilation des données, le volet sécuritaire a obtenu une note moyenne de 4,90 sur 5. La FQSC s'est dite très satisfaite de la tenue de cet événement et du respect des consignes sanitaires.

Photos du Challenge Sprint Espoirs Laval 2020 (16 août 2020)

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC