Recherche

Route

Nouvelles / Route

Le Grand Prix Cycliste de Saguenay sera relevé

lundi, 10 juin 2019
GPC de Saguenay 2018
Marc-André Couture

La compétition promet d'être relevée lors du Grand Prix Cycliste de Saguenay qui se tiendra du 13 au 16 juin, alors que 19 équipes seront en lice avec l'objectif de voir un de leurs coureurs remporter la victoire.

En plus de neuf formations canadiennes et six équipes américaines, on y retrouvera plusieurs formations internationales. Parmi ces équipes, il y a aura une équipe de Hong Kong, de la République dominicaine, du Mexique et du sultanat du Brunei, un petit état situé en Asie du Sud-Est.

Bon nombre de Québécois seront également en action. Parmi les noms les plus connus dans le milieu du cyclisme sur route, Émile Jean (Floyd's Pro Cycling), Nickolas Zukowsky (Floyd's Pro Cycling), Pierre-André Côté (Équipe du Canada), Adam Roberge (Équipe du Canada), Laurent Gervais (Aevolo) et Olivier Brisebois (Équipe Probaclac/Devinci) seront au nombre de ceux qui prendront le départ le 13 juin.

Au total, ce sont 131 cyclistes, dont une trentaine de Québécois, qui prendront part au Grand Prix Cycliste de Saguenay qui s'amorcera jeudi matin par une étape longue de 143,1 kilomètres. Au total, les coureurs devront parcourir une distance totale de 445,3 kilomètres en 4 étapes.

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC