6avr
Le Québécois Raphaël Parisella remporte une étape en France
mardi, 6 avril 2021Champion canadien à la course en ligne chez les juniors en 2019, le Bouchervillois Raphaël Parisella s'est illustré durant le congé pascal, alors que ce dernier prenait part au Tour du Pays de Lesneven, une course par étapes sur deux jours, qui se tenait les 3 et 4 avril dernier en France. Lors de la dernière journée de compétition, Raphaël Parisella a été le plus rapide à franchir la ligne d'arrivée. Le coureur de la formation Les Sablés Vendée Cyclisme, un club de développement français, a complété la distance longue de 129, 3 kilomètres en 3 h 06 m 09 s.
Considéré comme l'un des meilleurs espoirs québécois de cyclisme sur route, Raphaël Parisella possède plusieurs qualités, dont celui de sprinteur. Dans un article du média DirectVélo, le principal intéressé a offert une citation qui le définit très bien.
« Je suis rapide au sprint, j'ai un bon moteur, je passe relativement bien les bosses et j'aime les courses dures », a-t-il révélé au journaliste du média européen.
Grâce à ses qualités, il a remporté la deuxième étape du Tour du Pays de Lesneven en plus de déterminer au 15e rang du classement général de ce course par étapes échelonnée sur deux jours avec un retard de 59 secondes sur le gagnant du Tour, le Français Émilien Jeannière (Vendée U). Le coureur français avait pris la deuxième place lors du Championnat d'Europe quand il évoluait chez les juniors hommes en 2016. Pour sa part, le coéquipier de Raphaël Parisella avec la formation Les Sablés Vendée Cyclisme, le Québécois Lukas Carreau, a pris le 68e rang au classement général.