Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Route

Nouvelles / Route

Les AG2R-La Mondiale évitent le pire

mercredi, 5 avril 2017
Houle Hugo2017
Photo AG2R La Mondiale

Plus de peur que de mal pour Hugo Houle et ses coéquipiers au Grand Prix de l’Escaut, une course cycliste classée 1.HC de 202 kilomètres qui s’est terminée à Schoten, mercredi, en Belgique.

Une imposante chute est survenue à 4 kilomètres de la fin alors que les équipes des meilleurs sprinters mettaient la table pour le sprint. Heureusement pour la formation de Houle, personne de son équipe AG2R-La Mondiale ne s’est retrouvé au sol.

Le Québécois a conclu en 84e place alors qu’il a franchi le fil d’arrivée dans un peloton de 28 coureurs qui ont tous accusé un retard de 1 minute 56 secondes sur l’Allemand et vainqueur, Marcel Kittel (Quick-Step Floors).

« J’ai réussi à l’esquiver, mais j’étais vraiment proche… juste le temps d’avoir un petit peu peur. Toute l’équipe a réussi à passer saine et sauve, alors ç’a été une bonne journée pour nous », a commenté Houle, originaire de Sainte-Perpétue. « Il n’y a jamais vraiment de marge de manœuvre. C’était à un moment critique de la course, alors ça frotte et plusieurs prennent beaucoup de risques. »

Houle a dû freiner pour éviter la chute, sauf que deux de ses coéquipiers étaient déjà devant, ce qui a permis à Rudy Barbier de finir en sixième place.

« On a bien roulé en équipe et nous sommes satisfaits de notre performance, même si Rudy est un petit peu déçu de son sprint. »

Tous les regards seront maintenant rivés vers le grand rendez-vous de Paris-Roubaix qui sera disputé dimanche. Le coéquipier de Houle, Oliver Naesen, fait tourner bien des têtes en cette saison des Classiques. Dimanche dernier, au Tour des Flandres, il était dans le coup pour le podium avant de chuter avec Peter Sagan et Greg Van Avermaet dans leur tentative de revenir sur l’éventuel vainqueur Philippe Gilbert.

« Je pense que nous serons capables de livrer une grosse performance avec lui ou Stijn Vandenbergh qui prend également du mieux. Ce sont deux bons coureurs belges et nous ferons tout à 100 pour cent pour amener les gars sur le podium. »

Rédaction : Sportcom

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC