Recherche

Route

Nouvelles / Route

Les Championnats québécois de cyclisme sur route Espoirs à Granby

dimanche, 17 août 2025
Championnats Quebecois De Route Espoirs 2025 4

Montréal, 17 août 2026 - Les 22 et 23 août 2026, les meilleurs jeunes cyclistes du Québec se donneront rendez-vous à Granby pour participer aux Championnats québécois de cyclisme sur route Espoirs, un événement présenté par la FQSC et organisé par le club Lapraicycle–Desjardins.

Au programme : quatre épreuves pour départager les champions dans les différentes catégories d’âge — le contre-la-montre, la course sur route, le critérium et les jeux d'habiletés (pour les plus jeunes). Le maillot de Champion Québécois sera décerné au cumulatif des points, à l’exception de la catégorie U9.

modalités d'inscription

Préinscriptions obligatoires en ligne auprès de la FQSC

Date limite : mardi 18 août 2026 à 23h59

Catégories

Femmes : U9, U11, U13, U15, U17

Hommes : U9, U11, U13, U15, U1

Tarification :
U9 (2épreuves) : 22$
U11 -U13 - U15 - U17 (3 épreuves) : 77$

INSCRIPTION TARDIVE

À partir du 19 août à 0h01

U9 (2 épreuves) : 33$

U11, U13, U15, U17 (3 épreuves) : 116$

AUCUNE INSCRIPTION SUR PLACE

Notez que l’inscription est obligatoire pour les trois épreuves (2 pour les U9). Les coureurs qui souhaitent participer à une ou deux épreuves pourront le faire, mais tel qu’indiqué dans le chapitre 8 – Route (8.17.1.d), pour faire partie du classement général, les coureurs doivent obligatoirement participer aux trois épreuves.

HORAIRE DES COMPÉTITIONS

  • Jeux d'habiletés - samedi 22 août AM
  • Contre-la-montre - samedi 22 août AM
  • Critérium - samedi 22 août PM
  • Course sur route - dimanche 23 août

Règlements spécifiques

Les coureurs doivent concourir dans leur catégorie d'âge réelle, telle qu’indiquée sur leur licence.

Un seul vélo (cadre, selle, potence) devra être utilisé dans toutes les épreuves (U11 à U17).

Deux jours de compétition intense attendent la relève cycliste québécoise à l’occasion de cet événement phare du calendrier Espoirs. Bonne chance à tous les participants !

Admissibilité au titre de champion québécois

Pour être admissible au titre de champion ou championne québécois(e), les coureurs doivent obligatoirement :

  • Détenir une licence régulière de la FQSC Résider au Québec
  • Posséder une carte d'assurance maladie du Québec
  • Et répondre à l’un des critères suivants : citoyen canadien, résident permanent, immigrant admis ou personne ayant un statut de réfugié

Une preuve de citoyenneté ou de statut pourra être exigée (passeport, carte de résident permanent, document de statut d’immigrant admis ou réfugié).

Un évènement labellisé argent

Organisé par le Club Lapaicycle-Desjardins, cet événement est certifié Eco FQSC niveau argent, une distinction qui souligne l’engagement du comité organisateur à intégrer des pratiques écoresponsables dès la conception de l’événement. Le choix du lieu, des services et des matériaux est ainsi réfléchi afin de limiter l’empreinte environnementale de l’événement et de favoriser des solutions plus durables.

Les partenaires des championnats québécois

  • Les maillots de champion québécois sont fabriqués et conçus par notre partenaire équipementier Apogée Sports.
  • Nous sommes également heureux d'avoir Premier Tech en tant que partenaire engagement de ces Championnats Québécois.
Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC