Recherche

Route

Nouvelles / Route

Magdeleine Vallières-Mill et Camille Primeau ouvrent le bal aux Championnats du monde

lundi, 23 septembre 2019
Magdeleine Vallières-Mill lors d'une épreuve de contre-la-montre
Facebook

Impatientes de prendre le départ du contre-la-montre individuel chez les juniors, les Québécoises Magdeleine Vallières-Mill et Camille Primeau ont terminé respectivement 22e et 30e à l'issue de l'épreuve lundi du côté de Yorkshire, au Royaume-Uni. C'est finalement la Russe Aigul Gareeva qui a mis la main sur le maillot de championne du monde de la discipline, elle qui a enregistré un temps de 22 min 16,23 s.

La championne canadienne de la discipline chez les femmes juniors, Magdeleine Vallières-Mill a, pour sa part, complété le parcours de 13,7 kilomètres avec une vitesse moyenne de 34,709 km/h accusant 1 min 24,73 s de retard au fil d'arrivée sur la nouvelle championne du monde de la discipline. Après le premier segment du parcours, la Sherbrookoise se trouvait en 25e place, mais elle a augmenté la cadence en deuxième moitié de course pour enregistrer le 17e meilleur chrono du deuxième segment. De son côté, la coureuse Camille Primeau a conclu l'épreuve à 1 min 45,70 s de la Russe. Après un départ plus lent, la coureuse de Rosemère a accéléré en deuxième moitié de parcours pour terminer avec la 22e meilleure performance sur ce segment.

La Néerlandaise Shirin van Anrooij a décroché la médaille d'argent, alors que la représentante du pays hôte, l'Anglaise Elynor Backstedt, a complété le podium chez les femmes juniors. Au total, 50 coureuses provenant de 31 pays différents ont pris le départ de l'épreuve du contre-la-montre individuel chez les femmes.

Le coureur québécois Tristan Jussaume et son compatriote de l'équipe nationale canadienne, Jacob Rubuliak, prendront le départ du contre-la-montre individuel chez les juniors hommes plus tard cet après-midi. Le coureur de Contrecoeur tentera de mettre la main sur une deuxième médaille aux Championnats du monde, lui qui a décroché le bronze lors des Mondiaux de piste juniors le mois passé à Francfort, en Allemagne.

Photo de la diffusion des Championnats du monde cyclisme sur route

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC