12août
Michael Woods conclut au neuvième rang
dimanche, 12 août 2018L’Américain Sepp Kuss (LottoNL-Jumbo) a remporté la sixième étape du Tour de l’Utah pour s’assurer ainsi d’une victoire au classement général. Le Gatinois Michael Woods (EF-Drapac présenté par Cannondale), douzième de la course du jour, a obtenu le meilleur résultat québécois et a conclu le Tour au neuvième rang.
Kuss a parcouru la 6e étape, longue de 123,4 kilomètres autour de Park City, 8 secondes avant ses plus proches poursuivants, l’Américain Brent Bookwalter (BMC) et l’Australien Jack Haig (Mitchelton-Scott).
Huitième du classement général avant de prendre le départ de l’étape ultime, Woods a fini à 1 minute et 48 secondes de l’Américain. Au classement général, le gagnant Kuss le devance de 4 minutes et 38 secondes.
Nickolas Zukowsky (Silber Pro Cycling) a été le deuxième Québécois à franchir l’arrivée dimanche, terminant 23e, à 6 minutes et 11 secondes du gagnant. Le cycliste de Sainte-Lucie-des-Laurentides se classe au 22e rang du classement général.
Ses coéquipiers chez Silber Pro Cycling, Adam Roberge, Émile Jean et Charles-Étienne Chrétien pointent aux 47e, 49e et 50e échelons de l’étape du jour, accusant tous les trois un retard de 10 minutes et 3 secondes sur le meneur. De la même équipe, le Montréalais Nicolas Masbourian (+18 minutes 38 secondes) a terminé en 73e place.
Au classement général, Chrétien est 56e, Masbourian, 62e, Jean, 72e, et Roberge, 76e.
Pier-André Côté (Silber Pro Cycling) et Laurent Gervais (Aevolo) n’ont pas terminé le Tour.
Rédaction : Sportcom