Recherche

Route

Nouvelles / Route

Athlète du mois de février

jeudi, 3 mars 2022
Michael Woods remporte le titre de l'athlète international du mois de février propulsé par l'Érable du Québec.
Michael Woods remporte le titre de l'athlète international du mois de février propulsé par l'Érable du Québec.

Qui dit février, dit début des classiques sur le circuit du World Tour de l'UCI! Plusieurs athlètes issus de la Belle Province se sont démarqués par leur prouesse sur la scène internationale. Parmi les athlètes québécois qui se sont illustrés sur la scène internationale, c'est finalement le coureur de la formation Israël Premier Tech Michael Woods qui s'est mérité le prestigieux titre d'athlète international du mois de février propulsé par l'Érable du Québec. Ce dernier a enchaîné les brillantes performances pour s'échapper seul vers le titre.

Considéré comme l'un des meilleurs coureurs de la planète, Michael Woods a entamé sa saison 2022 sur les chapeaux de roue lors de la course par étapes Gran Camino en Espagne à la fin du mois de février. Grâce à une victoire lors de la deuxième étape de cette course de quatre étapes, le Québécois d'adoption s'est emparé du maillot jaune de leader. Il a pris la deuxième place de la troisième étape pour sécuriser son maillot de leader. Il a finalement cédé le titre lors de la dernière et ultime étape le dimanche 27 février lors du contre-la-montre individuel à l'Espagnol Alejandro Valverde.

En plus de la reconnaissance de ses pairs de la communauté cycliste au Québec, Michael Woods recevra une bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire officiel de l'athlète international du mois, l'Érable du Québec.

Qu'est-ce que l'athlète du mois? Quels sont les critères? Qui sont les autres récipiendaires des mois passés?

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC