Recherche

Route

Nouvelles / Route

Michael Woods flirte avec une victoire d’étape au Giro

mardi, 8 mai 2018
Giro2018 Bdsc3350
Michael Woods lors de la présentation des équipes. (Crédit : Canadian Cyclist)

Michael Woods (EF Education First-Drapac p/b Cannondale) est passé bien près de signer une première étape à un grand tour cycliste. Mardi, à la quatrième étape du Giro d’Italie, le Gatinois d’adoption a terminé deuxième au sprint qui a été remporté par le Belge Tim Wellens (Lotto Soudal) au terme des 202 kilomètres de routes siciliennes entre Catania et Caltagirone.

« C’est bon, mais je voulais la victoire! Je voulais bien faire ici et je connaissais mon niveau de forme », a lancé Woods après l’étape qu’il avait ciblée en raison de son profil accidenté qui ressemble à celui des courses ardennaises où il excelle. L’athlète avait d’ailleurs terminé deuxième de Liège-Bastogne-Liège, le mois dernier.

L’autre Québécois dans le peloton, Guillaume Boivin (Israel Cycling Academy), a fini 83e(+2min 41s).

Woods a bien joué ses cartes en demeurant aux avant-postes du peloton qui a disputé ce sprint qui était en ascension, sauf qu’il lui a manqué le petit plus pour accrocher une première victoire dans le circuit World Tour.

« La dernière montée était difficile et Wellens avait de meilleures jambes », a-t-il commenté à propos du vainqueur du Grand Prix de Montréal en 2015.

L’Australien Rohan Dennis (BMC) conserve le maillot rose de meneur, 1 seconde devant le Néerlandais et vainqueur de l’édition 2017, Tom Dumoulin (Sunweb). Woods est 18e (+53s) et Boivin 85e (+6min 09s).

La cinquième étape du Giro sera disputée mercredi entre Agrigento et Santa Ninfa sur 153 kilomètres.

Rédaction : Sportcom

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC