10juin
Plusieurs Québécois brillent au Grand Prix Cycliste de Charlevoix
lundi, 10 juin 2019Plusieurs cyclistes québécois se sont démarqués lors du Grand Prix Cycliste de Charlevoix qui se tenait du 7 au 9 juin.
Chez les hommes, l'Américain Matthew Zimmer (NCCH Elite P/B MGCC) a remporté les grands honneurs après les quatre étapes de la compétition. Les Québécois Adam Roberge (Elevate-KHS Pro Cycling) et Laurent Gervais (Aevolo Cycling) ont terminé en 2e et 3e place au classement général.
Chez les femmes, Frédérique Gingras-Larose et sa coéquipière au sein de la formation Macogep-Tornatech, Ann Pascale Ouellet, ont pris le 1er et le 2e échelon au classement général à l'issue de la compétition. Julie Gagnon (ECF-Apogée-FBL p/p 3S Communications) a complété le podium.
Desgagnés et Rivard trop forts
Les cyclistes Adèle Desgagnés et Nicolas Rivard ont tous deux remporté le classement général chez les juniors.
La porte-couleurs de la formation Québecor Stingray a été dominante, elle qui a terminé avec une avance de plus de six minutes au cumulatif sur sa plus proche rivale, Laury Milette (Ottawa Bicycle Club). Noémie Fortin (Espoirs Élite Primeau Vélo) a conclu le Grand Prix Cycliste de Charlevoix au 3e échelon du classement général chez les femmes junior.
De son côté, Nicolas Rivard (Hot Tubes Development Cycling Team) s'est forgé une avance de 1 minute 32 secondes sur le porte-couleurs de la formation Desjardins Ford p/p Cromwell, Félix Olivier Moreau. Félix Robert (Dynamiks de Contreoeur) a complété le podium à l'issue du cumulatif.