7août
Nickolas Zukowsky vient jouer les trouble-fête aux Mardis Lachine
mercredi, 7 août 2019À moins de 10 jours de son départ pour le prestigieux Tour de l'Avenir en France, le coureur québécois Nickolas Zukowsky a volé la vedette mardi soir en remportant la neuvième étape des Mardis cyclistes de Lachine. À sa première présence aux MCL cette année, le coureur de la formation Floyd's Pro Cycling a vaincu Alexis Cartier (Vélo 2000/Rhino Rack) et Adam Roberge (Elevate-KHS Pro Cycling) lors du sprint final.
Grâce à sa deuxième place au sprint final lors de la neuvième étape, Alexis Cartier s'est emparé de la première place au classement général provisoire devançant ainsi son coéquipier au sein de la formation Vélo 2000/Rhino Rack, Raphaël Parisella. Ce dernier a été rétrogradé en troisième place au classement général après neuf étapes, puisque le coureur de la formation Ibike, Nicolas Côté, a aussi doublé le porte-couleurs de la formation Vélo 2000/Rhino Rack.
Meneur au classement avant l'étape de mardi, Raphaël Parisella se retrouve désormais à 96 points de la tête. Il pourrait toutefois s'accrocher à l'idée d'un doublé pour sa formation, puisqu'il n'accuse que 22 points de retard sur la deuxième place au classement général provisoire détenue par Nicolas Côté. Il devra toutefois surveiller Hendrik Pineda (Probaclac/Devinci) qui pourrait lui ravir sa troisième place la semaine prochaine. Avec un retard de 78 points, le coureur de Probaclac/Devinci pourrait se retrouver dans le peloton de tête et ainsi, combler l'écart.
Lemieux intraitable
Les semaines se suivent et se ressemblent du côté de la coureuse indépendante Raphaële Lemieux. L'athlète louperivoise s'est imposée encore une fois lors du sprint final. Victorieuse lors de huit des neuf premières étapes de la saison chez les élites femmes en marge des Mardis cyclistes de Lachine, elle possède désormais une avance de 660 points sur sa plus proche rivale, Allyson Webb-Charland (Vélo 2000/Rhino Rack). Elle recevra un quatrième titre consécutif la semaine prochaine en marge de la dernière étape des Mardis cyclistes de Lachine.
Hier soir, les deux coéquipières de la formation ECF-Apogée-FBL p/p 3S communications, Élise Piedalue et Julie Gagnon, se sont distinguées terminant ainsi sur la deuxième et troisième marches du podium au sprint final. Avec une récolte de 322 points, Élise Piedalue pourrait encore mathématiquement ravir la troisième place à l'issue de la dernière étape mardi prochain. Accusant un retard de 104 sur Joséphine Péloquin (Québecor Stingray), rien n'est encore jouée. Au cours des trois dernières étapes, Piedalue a accumulé 234 points contre seulement 16 pour Péloquin. La 10e étape promet d'être excitante.
Un invité surprise vient ravir la première place chez les garçons U17
Un nouveau venu a causé toute une surprise chez les garçons de moins de 17 ans mardi soir. Dylan Bibic (Ascent) s'est échangé la tête de la course avec le porte-couleurs de la formation Espoirs de Laval Primeau Vélo, Matisse Julien, avant de le coiffer au sprint final. Nathaniel Hill a complété le podium inscrivant ainsi 36 points à l'issue de la course mardi soir.
Avec une avance de 364 points sur Félix Hamel (CC Boucherville-Vélo 2000), Matisse Julien sera couronné le 13 août après les dernières courses de la journée. Toutefois, la course pour la deuxième place sera chaudement disputée. Parmi les coureurs qui sont dans la course, Félix Hamel (175 pts), Léonard Péloquin (164 pts), Nathaniel Hill (152 pts), Zachary Charbonneau (142 pts), Charles Duquette (136 pts) et Samuel Couture (130 pts) se retrouvent tous inclus dans la course pour le podium. Il n'y a que 45 points d'écart entre la deuxième et la septième place au classement général avant la 10e et dernière étape.
Le retour en force de Coralie Levesque
La coureuse de la formation des Espoirs de Laval Primeau Vélo, Coralie Levesque, s'est imposée mardi soir. La Bouchervilloise a remporté la victoire en ajoutant 56 points à sa fiche devançant sa compatriote Pénélope Primeau (Espoirs de Laval Primeau Vélo). Elissa Proulx (Vélo Club Métropolitain Québecor) a pour sa part, pris la troisième marche du podium.
Avec une priorité de 129 points, la coureuse bouchervilloise est la nouvelle championne chez les filles de moins de 17 ans. De son côté, Pénélope Primeau s'est assurée de la deuxième place offrant ainsi un doublé à la formation des Espoirs de Laval Primeau Vélo. La coureuse de la formation Vélo Club Métropolitain Québecor, Elissa Proulx, grimpera quant à elle, sur la troisième marche du podium à l'issue de la 10e étape des Mardis cyclistes de Lachine mardi prochain.
Après avoir raté plusieurs étapes en raison d'une blessure survenue plus tôt cette saison, la coureuse Anne Flora Robert (Dynamiks de Contrecœur) a effectué un retour sur ses roues au Parc LaSalle, hier soir.