13juin
Nicolas Côté et Allyson Webb Charland victorieux aux Mardis Cyclistes de Lachine
jeudi, 13 juin 2019Nicolas Côté a lancé sont sprint dans les 50 derniers mètres pour finalement remporter la victoire mardi soir lors de la deuxième étape des Mardis Cyclistes de Lachine.
En bonne position tout au long de l'épreuve, Côté a été en mesure d'appuyer sur le champignon afin de distancer ses plus proches rivaux. Thierry Kirouac-Marcassa et Philippe Mireault ont terminé respectivement sur les deuxième et troisième marches du podium. Avec sa troisième place mardi soir, le cycliste de la formation Vélo 2000/Rhino Rack, Philippe Mireault, occupe le premier rang au classement général avec 135 points, 12 de plus que Kirouac-Marcassa (Probaclac/Devinci).
Lemieux chute, Webb Charland en profite
En contrôle durant la totalité de l'épreuve, la cycliste Raphaële Lemieux a chuté lors du dernier tour en compagnie de Joséphine Péloquin, ouvrant ainsi toute grande la porte à Allyson Webb Charland. La porte-couleurs de la formation Vélo 2000 a remporté la victoire devant Adèle Desgagnés et Olivia Baril.
La porte-couleurs de Québecor Stingray, Adèle Desgagnés, se retrouve au premier rang au classement général, avec une avance de 16 points sur Raphaële Lemieux après deux épreuves.
Julien et Lévesque parfaits
Pour une deuxième semaine d'affilée, les cyclistes Matisse Julien et Coralie Lévesque ont mis la main sur une étape des Mardis Cyclistes de Lachine.
Chez les garçons, Charles Duquette a dicté le ton de la course dès les premiers tours, alors qu'il a décidé de s'échapper. Dans une course au rythme effréné, Duquette a été coiffé de justesse par le gagnant de l'étape.
Avec cette deuxième victoire en autant d'étapes, le porte-couleurs de la formation des Espoirs de Laval Primeau Vélo a maintenant un coussin de 35 points au classement général. De son côté, Duquette occupe le deuxième rang après deux étapes.
Constante du début à la fin, Coralie Lévesque a triomphé pour une deuxième fois en autant de courses au Parc Lasalle cette saison, hier soir. La porte-couleurs des Espoirs Laval Primeau Vélo s'est forgé une avance de 22 points sur sa plus proche rivale, Anne Flora Robert (Dynamiks de Contrecoeur).