8juil
Pas de casse cette fois chez les Astana
lundi, 8 juillet 2019Les choses commencent à rentrer dans l’ordre pour Hugo Houle et les Astana au troisième jour de l’édition 2019 du Tour de France. Blessé à une arcade sourcilière et à un genou à la suite d’une chute survenue en fin d’étape samedi, le meneur de la formation du Québécois a pris du mieux, lundi, sur les 215 kilomètres disputés entre Binche et Épernay.
« Sa forme est bonne et nous sommes rassurés. Il n’a pas eu de complications et c’est bon pour la suite à mon avis », a analysé Hugo Houle à propos de son leader Jakob Fuglsang, qui a terminé dans le deuxième groupe à franchir l’arrivée, à 5 secondes sur le premier groupe.
« Il y a eu une cassure et il s’est fait un petit avoir là-dessus, mais ce n’est rien de grave », a ajouté l’athlète de Sainte-Perpétue.
C’est le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) qui a profité de ce final taillé sur mesure pour s’imposer en solo avec une avance de 26 secondes sur le premier groupe et du même coup enfiler le maillot jaune.
Même à la troisième étape, la nervosité se fait encore sentir dans le peloton a confirmé Houle (+8 min 35 s), 84e du jour.
« Ça va prendre encore quelques jours avant que ça se calme. Le final était nerveux avec plusieurs montées et descentes. Nous sommes restés aux avant-postes pour éviter les chutes. C’est une super performance de Julian Alaphilippe! » a conclu le Québécois, 85e au général.