15juin
Pier-André Côté remporte le parcours La Baie au GPC de Saguenay
samedi, 15 juin 2019Pier-André Côté a poursuivi sur ses excellentes performances sur route cette saison, alors qu'il a mis la main sur la deuxième étape du Grand Prix Cycliste de Saguenay vendredi, alors que le Québécois Nickolas Zukowsky s'est emparé un maillot de meneur.
Après une 14e place jeudi, Pier-André Côté qui porte les couleurs de la formation canadienne pour cette compétition, a démontré l'étendue de son talent encore une fois. Dans la dernier tour de la course, il a augmenté la cadence réussissant à semer ses adversaires, dont le cycliste québécois Émile Jean.
Il a franchi la ligne d'arrivée en 4 heures 1 minutes et 33 secondes, soit huit secondes plus rapide que son coéquipier au sein de l'équipe nationale, Adam Roberge.
Il s'agit d'un doublé pour la délégation canadienne sur ce parcours de La Baie, étape longue de 156 kilomètres et étape reine de la compétition.
Nickolas Zukowsky en tête au classement général
Un autre Québécois a brillé vendredi, alors que le porte-couleurs de la formation Floyd's Pro Cycling Team, Nickolas Zukowsky, s'est emparé un maillot de meneur du Grand Prix Cycliste de Saguenay grâce à sa 5e place vendredi.
Il s'agit d'une deuxième étape de suite où il termine dans le top-10 de la course, lui qui avait pris le 10e échelon jeudi.
Avec deux étapes à faire, Zukowsky détient une priorité de quatre secondes sur le cycliste canadien Matthew Zimmer (Project Echelon). Le porte-couleurs de la formation Vélo 2000 - Rhino Rack, Alexis Cartier, se retrouve à cinq secondes de la tête du classement général après les 2 premières étapes.
Zukowsky pourrait creuser l'écart samedi, alors que ce sera l'épreuve de critérium, lui qui est champion canadien de la discipline.