Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Route

Nouvelles / Route

Plus de peur que de mal pour Hugo Houle

mardi, 14 février 2017
Hugo Houle
Photo Équipe cycliste AG2R La Mondiale

Piégé dans une chute à 10 kilomètres de la ligne d’arrivée, Hugo Houle (AG2R-La Mondiale) s’en est tiré avec des égratignures et un gros écart derrière le vainqueur, mardi, à la première étape du Tour cycliste d’Oman.

Le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha-Alpecin) s’est imposé au terme d’une arrivée au sprint massif à cette étape de 118 kilomètres entre Al Sawadi Beach et Naseem Park. Le vainqueur du Tour des Flandres 2015 a devancé les Italiens Kristian Sbaragli (Dimension Data) et Sonny Colbrelli (Bahrain Merida).

Houle a fini 142e et avant-dernier à 4 minutes 3 secondes de Kristoff. Sachant qu’il ne pouvait revenir sur la tête pour aider à la préparation du sprint d’un coéquipier, le cycliste de Ste-Perpétue a terminé la course à son rythme.
« Il fait beau, chaud et c’est somme toute une belle journée. La chute de la fin est dommage, sauf que c’est sans conséquence. Depuis le début de l’année, la forme est bonne et cette semaine, je serai en mesure de me tester en vue des courses en Belgique », a commenté le Québécois dont l’objectif au Moyen-Orient sera de tout mettre en œuvre pour épauler son coéquipier Romain Bardet qui vise la victoire au classement général.
Alexander Cataford (United Healthcare), d’Ottawa, a été le meilleur représentant canadien en finissant dans le peloton principal au 52erang.

L’étape de mercredi, 145 kilomètres entre Nakhal et Al Bustanm, s’annoncera plus relevée avec quatre cols au menu.
« Il y aura un peu plus de sport avec une arrivée au sommet d’une montée de 9 kilomètres. Ça risque de s’activer un peu plus », a conclu Houle.

Rédaction : Sportcom

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC